C’est la nouvelle année, et la mode n’est pas statique, car une nouvelle année fait référence à une nouvelle tendance. Pour les passionnés de mode, c’est le moment de faire de la place dans le dressing pour accueillir les nouvelles pièces conçues tout en couleurs et en imprimés.
Une saison old-school
« La mode est un éternel recommencement », disait le créateur Yves Saint-Laurent. Cette affirmation est d’autant plus vraie puisque le thème de la nouvelle saison de mode du printemps 2019 tourne majoritairement autour des styles revus et redessinés des années 80. Pour cette saison, la marque FAGUO a affûté ses collections de vêtements et de chaussures.
Ainsi, des pièces uniques (telles que le short cycliste qui a connu un grand succès) refont surface. Cette pièce a été portée par la star de télé-réalité Kim Kardashian et le mannequin Emily Ratajkowski. À cela s’ajoutent les sneakers ultra-stylés et ultra-colorés version 2019 qui adoptent des semelles crampées et inspirées par les plus grandes marques. Pour parfaire le tout, il n’y a rien de mieux que les lunettes de soleil ovales qui s’inscrivent dans une dynamique de must-have avec une petite touche old-school.
Les imprimés : stars de la saison
Pour l’année 2019, la tendance se tourne vers les imprimés qui font renaître une tradition artistique et artisanale. En robe de cocktail, dashikis ou kitenge, le pagne wax dévoile des styles issus du continent africain, il fait partie des stars de la saison printanière 2019 et fait fureur sur les défilés.
Autre imprimé qui a gagné quelques places cette saison, c’est l’imprimé Python. Il refait peau neuve et se décline sur des robes, des chemisiers, des sacs à main et des chaussures. En restant dans l’imprimé animalier, l’écaille de tortue signe également son grand retour. Il reste sur des motifs premium qui se posent parfaitement sur les bottines, les pochettes, et se marie parfaitement avec les couleurs phares de la saison 2019 que sont l’orange ou le vert sapin.