À la uneActualitéSportTennis

Les têtes de série du tournoi de Wimbledon sont connues

La liste des têtes de série pour les différents du tournoi de Wimbledon (23 juin – 6 juillet) a été communiquée sur le site officiel du tournoi ce 18 juin. La tradition inhérente au tournoi de remodeler le classement chez les hommes se perpétue, tandis qu’au contraire chez les femmes le classement est suivi à la lettre.

Depuis 2001, cette petite particularité est remarquée à Wimbledon. À l’appréciation des organisateurs, certains joueurs peuvent se voir attribuer une tête de série plus élevée que leur classement mondial, ou moins élevée par conséquent pour d’autres. Pour l’édition 2014, les hommes se retrouvent une nouvelle fois touchés par cette particularité. Les changements notables concernent Andy Murray, local de l’étape et tenant du titre sur le gazon londonien, qui passe du 5e au 3e rang, et Jo-Wilfried Tsonga, habituel chouchou des organisateurs, qui passe de 17e à 14e. À noter aussi les promotions de Jerzy Janowicz, demi-finaliste l’année dernière (24e > 15e), et de l’Italien Andreas Seppi (de 34e à 28e), sans oublier celle de l’Allemand Philippe Kohlschreiber (qui passe de n° 27 à n° 22). Roger Federer, octuple vainqueur du tournoi, conserve sa tête de série n° 4.

Andy Murry bénéficie d'une tête de série très favorable pour défendre au mieux son titre acquis en 2013

Andy Murry bénéficie d’une tête de série très favorable pour défendre au mieux son titre acquis en 2013

Chez les femmes en revanche, aucun changement n’est à noter par rapport au classement officiel. Serena Williams, quintuple vainqueur de l’épreuve, reste donc n° 1, suivie par Li Na et Simona Halep. La Française Alizé Cornet reste donc n° 25. Les têtes de séries en double messieurs ont également été dévoilées, et Julien Benneteau et Édouard Roger-Vasselin peuvent se réjouir : récents vainqueur du double messieurs à Roland-Garros : les Français se retrouvent têtes de série n° 4. L’autre paire tricolore Llodra / Mahut est elle classée n° 12. En double dames, les vainqueurs du double dames de la terre battue parisienne Peng / Hsieh occupe la tête de série n 1. La Française Kristina Mladenovic, associée à la Hongroise Timea Babos, est attribuée n° 14.

Rendez-vous à partir du 23 juin pour suivre le troisième Grand Chelem de l’année 2014, le tournoi de Wimbledon, 128e du nom.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux