À la uneActualitéBrèvesFrance

Les transports en commun ouvert pour le Nouvel An

Cette année aussi la RATP va renouveler son opération de “Transports en commun gratuits pour le Nouvel An”. En effet, certain des transports en commun parisiens resteront ouverts toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier vers 12h, en voilà la liste :

 

Métro : les lignes 1, 2, 4, 6, 9, et 14 resteront ouvertes toute la nuit, mais seulement certaines stations resteront utilisables. Parmi les plus fréquentés il y a Châtelet-Les Halles, Barbès-Rochechouart, Gare de Lyon, Trocadéro ou encore Place de Clichy.

 

Trains et RER : Mise à part les lignes A et B du RER parisien qui circuleront toute la nuit, les autres lignes elles ne fonctionneront que dans un seul sens, de Paris vers la banlieue. La plupart des lignes seront fonctionnelles mais auront une fréquence réduite à environ un train toute les demi-heures

 

Les bus noctiliens : Ce seront les fameux noctiliens qui prendront le relais des bus aux alentours de 00h30 dans la nuit du Nouvel An. Mais les trajets sont modifiés en raison de l’événement. En effet les noctiliens auront un trajet qui dirigeront les passagers vers le centre de Paris, mais par contre l’hyper centre ne sera pas desservi (l’hyper centre désigne les quatre premiers arrondissements parisien).

 

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux