« Voilà que tout à coup le ciel est bleu, voilà que tout à coup on est joyeux, ce sont les Visiteurs du Mercredi qui nous font voir la vie bien plus jolie » dans La Loi des séries.
Une nouvelle émission comme on les affectionne depuis le début de La loi des séries. Doucement rétro mais toujours avec du fond, pour se replonger dans le passé de la télévision et revenir sur ces émissions qui savaient diffuser de beaux dessins animés et de belles séries. A l’occasion de la sortie du livre Les visiteurs de notre enfance (Hors Collection), retour en 1975 pour évoquer deux émissions: Les visiteurs du mercredi et Les Visiteurs de Noël.
Pour nous accompagner dans ce voyage, bien entendu le créateur de cette émission Christophe Izard, les deux auteurs du livre, Arnaud Magnier et Pierre-Alek Beddiar, mais également deux grandes dames: Marie Myriam et Nadine Delanoé (la voix de Maya l’abeille, Lady Oscar,…).
Mais nous aurons également une belle surprise au téléphone puisque Claude Pierrard, animateur des infos pour les enfants dans l’émission, et plus tard de Croques Vacances, sera aussi des nôtres. Enfin, Nicoletta a tenu à adresser un petit message à Christophe Izard.
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit Une et invités: Alexandre Letren
Crédits: Hors collection / Osibo