Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCôte d’AzurFrancePolitiqueRégions

Les voeux de Christian Estrosi aux niçois.

Le député-maire de Nice s’est adressé dans ses voeux pour 2015 aux habitants de la métropole azuréenne.

Elu en Mars dernier pour un deuxième mandat en tant que maire de Nice, Christian Estrosi a proclamé des voeux solennels et prévoit pour 2015 quelques changements économiques.

Le développement économique de la région et de la ville s’accroit et le député-maire s’appuie sur ce constat pour convaincre ses sympathisants. Son discours se focalise sur l’avenir concernant les prévisions budgétaires établies en lien avec les collectivités présentes autour de Nice.

Fait marquant, mais pas étonnant, il pointe du doigt l’inefficacité du président de la République Francois Hollande dans ce contexte budgétaire difficile où les pertes du budget de la métropole vont s’alourdir.

Christian Estrosi ne compte pas se replier sur ce constat qu’il fait. En se projetant sur l’avenir, il compte d’ici 2020 sur un budget de 300 millions d’euros en ce qui concerne les investissements afin d’ouvrir de nouveaux marchés sur la capitale azuréenne.

Redevenu maire depuis 9 mois, il tire quelques points sur l’avancée de son programme avec 12 réalisations effectuées depuis Mars. Le chantier le plus important concerne le voie supplémentaire de tramway Est-Ouest reliant le port jusqu’à l’aéroport international qui est en voie de réalisation.

Quelques mots reviennent régulièrement de la part de Christian Estrosi: courage, volonté d’agir et avancée sont les mots d’ordre pour 2015.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

ActualitéFrance

C'est quoi un "baliste", ce poisson qui a mordu des touristes sur les plages du sud-ouest ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux