À la uneHigh Tech

Les Watch 3 de Huawei attendues pour le 2 juin prochain

Sur le réseau Weibo, Huawei a annoncé qu’il présentera sa nouvelle gamme de montres connectées la Watch 3 le 2 juin 2021.

Quelques jours avant que l’annonce ne sorte, une vidéo volée a affolé les fans de la marque en dévoilant la nouvelle montre. En effet, Huawei a annoncé sur le réseau social chinois Weibo qu’il présenterait sa nouvelle gamme de montres connectées Watch 3 lors d’une conférence virtuelle, le 2 juin prochain. 

Deux nouveautés pour la marque de téléphone, la Watch 3 ainsi que la Watch 3 Pro. Le modèle en aluminium sera probablement celui de la Watch 3. Pour la version pro, on retrouvera certainement le modèle en acier. Mais ces montres-là seront bien différentes des anciennes proposées par Huawei. Il s’agira de ses premières montres sous le système d’exploitation HarmonyOS. Ce nouveau système d’exploration maison sera d’ici peu mis en place dans tous les produits Huawei (montres, enceintes, téléphones, etc). Par ailleurs, de plus en plus de firmes envisagent d’adopter ce système dans leurs créations, comme Meizu, OnePlus ou encore Xiaomi.

Niveau physique, la montre ressemble de plus en plus à celle de son principal concurrent Apple. Se rapprochant de l’Apple Watch, sans la copier, Huawei espère attirer de nombreux clients pour sa nouvelle vente. De plus, de nombreuses fonctionnalités seront ajoutées comme la prise de température grâce à un capteur, « une fonctionnalité qui permettrait notamment d’identifier les premiers signes d’une infection au Covid19 » précise 20minutes

Un marché encore divisé 

Alors qu‘Apple domine encore la vente dans ce domaine, Huawei commence tout doucement à se faire un nom dans les montres connectées. Pourquoi ? À l’inverse de ses concurrents, les Watches de la marque chinoise offrent une batterie largement supérieure. Environ 10 à 15 jours d’autonomie alors que ses adversaires, quant à eux, ne proposent des montres qu’avec quelques heures, voire jours d’autonomie. 

À lire aussi : La France va envoyer une deuxième statue de la Liberté aux Etats-Unis

Crédit photo : Photo de Tima Miroshnichenko provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Adam warlock le nouveau personnage qui arrive dans Les Gardiens de la Galaxie 3 ?

À la uneSéries Tv

Disparition de Georges Caudron, la voix de Mulder dans X-Files

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux