À la uneInternational

L’escroc du siècle Bernard Madoff est mort à 82 ans

Le célèbre escroc Bernard Madoff est mort en prison. Il purgeait une peine de 150 de prison, il avait 82 ans.

Le célèbre escroc du 21e siècle, Bernard Madoff est mort a 82 ans. Il avait été condamné en 2009 pour une affaire d’escroquerie financière. À l’époque, respecté pour son travail de financier de Wall Street, il avait détourné 65 milliards de dollars pendant plus de 15 ans.

En 1960, Bernard Madoff créer sa propre société d’investissements à seulement 22 ans et avec 5 000 dollars en poche. Par la suite, il faut une ascension fulgurante dans le monde du business. La Bernard L. Madoff Investment Securities LLC est l’une des principales sociétés d’investissement de Wall Street. Mais la notoriété gagnée par Madoff va le conduire au pire. Il va ainsi monter des investissements frauduleux gérés de manière discrète. L’escroquerie lui permettra de gagner gros puisqu’au total, il détournera 65 milliards de dollars sur une période de 15 ans.

Mais le 12 décembre 2008, l’univers du Businessman s’effondre. Il est arrêté et inculpé par le FBI. L’année suivante, le 29 juin 2009, il est condamné à 150 ans de prison, soit le maximum. Encore aujourd’hui cette affaire reste celle qui aura causé la plus grosse perte causée par une escroquerie.

En 2016, la série Madoff : L’Arnaque du siècle sur son histoire a été diffusée avec Richard Dreyfus pour jouer le rôle de l’escroc. 

 » Madoff : L’Arnaque du siècle  » – 2016

Après avoir été l’un des businessman les plus influents de Wall Street, Bernard Madoff aura terminé sa vie en prison. Il y est mort aujourd’hui à 82 ans. 

A lire aussi : On débriefe pour vous… Madoff, l’arnaque du siècle (Paris Première)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

À la uneMédias

Que s’est-il passé sur le plateau de Touche pas à mon poste ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux