À la uneActualitéFranceInternational

Le Danemark, pays le plus heureux du monde, la France 32ème

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde selon le rapport du bonheur dans le monde.

Selon la conclusion du rapport 2016 sur le bonheur mondial (World Happiness Report), le Danemark est en 2016 le pays où les gens sont le plus heureux. La France se classe 32ème de ce classement.

Vivons heureux, vivons danois ! C’est en tout cas ce qui ressort du rapport 2016 sur le bonheur mondial, étude très sérieuse dont le premier rapport a été publié en 2012 par l’ONU. La Suisse se classe deuxième. En 2015, le pays du conteur Andersen avait perdu cette première place au profit de la confédération helvétique.

Derrière ces deux pays, on retrouve l’Islande, la Norvège, la Finlande, le Canada, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Suède. Et la France ? Un peu loin du Top 10 avec une 32ème place, à deux petites places de l’Arabie Saoudite. Les Etats-Unis ont gagné deux places par rapport à 2015 et se retrouvent 13èmes.

L’Allemagne est classée 16ème, la Belgique 18ème, le Royaume-Uni 23ème, l’Espagne 37ème, l’Italie 50ème et la Chine 83ème.

Le Burundi, pays le plus malheureux du monde

Pour élaborer ce classement, les auteurs du rapport se sont appuyés sur six facteurs, qui expliquent selon eux trois quarts des variations entre les pays : le PIB par habitant, l’espérance de vie, les soutiens sociaux (possibilité de compter sur quelqu’un en cas de coup dur), la liberté de faire ses propres choix dans la vie, la générosité et l’absence de corruption.

Sur la base de ces six facteurs, le Burundi apparaît comme le pays le plus malheureux du monde. Il est classé 157ème et bon dernier du classement, précédé de la Syrie, du Togo, de l’Afghanistan, du Bénin, du Rwanda, de la Guinée, du Liberia et de la Tanzanie.

Le rapport a également comparé ses données de 2005-2007 à celles de 2013-2015. Et il en ressort que la Grèce (99ème), confrontée à une crise économique sans précédents puis à l’afflux de nombreux migrants sur son sol, a subi la plus lourde chute. Des 126 pays pour lesquelles les données étaient disponibles, 55 ont vu leur bonheur augmenter et 45 l’ont vu baisser. La France a enregistré la 26ème plus lourde chute.

*Image en une : voyages.événements-responsables.com

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Madame est servie pourrait revenir avec Alyssa Milano et Tony Danza

ActualitéBrèvesCultureTendances

Mulan sortira finalement sur Disney +

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux