Bons Planscity-breakSortiesVoyages

L’été arrive, partez à Barcelone en suivant les conseils d’Easyvoyage !

Envie de changer d’air et de partir au soleil ? Barcelone semble faite pour vous, une ville touristique et ensoleillée. Easyvoyage, comparateur de vols​ a concocté quelques bons plans et activités si vous voulez en faire votre lieu de vacances !

De nombreux monuments et lieux à visiter !

La ville de Barcelone regorge de lieux et monuments à visiter ! Bénéficiant d’un climat privilégié et ensoleillé toute l’année, l’été sera chaud ! Si vous êtes un grand amateur d’architectures vous pourrez admirer la Ramblas, avenue emblématique de la Ville. Ne ratez pas la Sagrada Familia, chef d’oeuvre inachevé, de Gaudi, devenu un symbole de la ville catalane, où se mélangent modernisme, design et gothique. Allez visiter les nombreux marchés, comme celui de la Boqueria, le mercat Santa Caterina ou encore le mercat dels Encants, grand marché aux puces !

 

La Sagrada Familia

 

Le musée Pablo Picasso, partez à la découverte d’artiste à travers un musée unique en son genre et laissez-vous surprendre par son génie. Promenez-vous dans ses parcs, l’incontournable Parc Guëll, pour découvrir une autre conception architecturale de Gaudi. Partez également à la découverte de Pablo Picasso à travers un musée unique en son genre et laissez- vous surprendre par un artiste à part.

Easyvoyage vous recommande également d’autres endroits incontournables, comme le musée national d’art de Catalogne, installé dans le palais national de Montjuïc, construit en 1929 à l’occasion de l’Exposition internationale, la fondation Miro sur la colline de Montjuïc, la cathédrale gothique de Santa Creu dans le Barrio Gotico, l’église de Santa Maria del Mar dans le quartier de la Ribéra et beaucoup d’autres ! De nombreux monuments de la ville sont classés historiques.

Easyvoyage vous a fait un petit classement des plus de Barcelone …

  • La proximité.
  • Le climat ensoleillé.
  • La vie nocturne bouillonnante.
  • La situation au bord de la mer.
  • Les nombreux bars à tapas.
  • La richesse culturelle et architecturale.
  • L’importance des zones piétonnières.

… ainsi que des moins :

  • Les nombreux travaux et grues gâchent la vue de nombreux sites.
  • Les sirènes hurlantes des ambulances.
  • Le prix du téléphérique et des lieux liés à Gaudi.

Des hôtels somptueux

Easyvoyage a sélectionné quelques hôtels qui pourraient vous plaire :

  • Le W Barcelona : inauguré en octobre 2009, il est aujourd’hui un des hôtels les plus courtisés de la ville. Situé sur la Plage San Sebastián, il est à 25 minutes de taxi de l’aéroport.
  • Le Mandarin Oriental Barcelona : Ancienne banque, ce superbe édifice Art Déco est classé monument historique abrite désormais l’un des plus luxueux hôtels de Barcelone.
  • Hôtel The Ritz-Carlton Arts Barcelona : Un hôtel de luxe abritant quatre restaurants, une piscine et un spa. Il est situé au sud-est de Barcelone, sur le front de mer, dans le quartier du Port Olympique.

Si vous avez faim

La faim vous prend au ventre ? Easyvoyage vous conseille de déguster le très bon jambon ibérique, les fruits et légumes du Marché de la Boqueria, des produits de la mer ou encore la fameuse crème catalane ! Et surtout, n’oubliez pas les tapas, à déguster autour d’une bonne bière espagnole.

Crème catalane

A ramener dans vos bagages

Vous pouvez ramener de nombreux souvenirs dans vos valises, une écharpe ou un maillot du FC Barcelone, club principal de la ville, un souvenir de Gaudi ou de nombreux aliments, que vous pouvez vous procurer par exemple dans les grands magasins El Corte Ingles.

N’hésitez pas à consulter le guide d’Easyvoyage, pour faire de votre séjour à Barcelone, un moment inoubliable.

Related posts
Bons Plans

Assurance habitation : quelle couverture en cas de cambriolage ?

Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

À la uneActualitéBrèvesSorties

Petite liste des meilleures fripes de Paris

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux