À la uneActualitéSportTennis

L’exploit Jérémy Chardy à Bercy!

Hier dans un Accor Hotel Arena enflammé, Jérémy Chardy a crée l’exploit en battant Medvedev, tête de série numéro 4 !

Un premier set disputé

Du haut de son 65e rang mondial, Jérémy Chardy a su se dépasser pour accrocher son 8e de finale du Master de Paris Bercy. Pourtant le premier set fut très disputé. Le Russe a même étonné par sa sérénité lors de cette première manche qu’il remporte alors tranquillement et logiquement au vu de son classement ainsi que sa forme actuelle (6-4). Frustré de ce premier set Chardy déclare après le match : « Au premier set, j’étais souvent en retard et je ratais. Je sentais qu’il jouait mieux que moi, mais je ne me suis pas affolé car je savais qu’il fallait que je corrige de petites choses. Au deuxième, j’ai réussi à mieux contrôler la balle. J’ai aussi pu varier les hauteurs pour le dérégler. »

©AFP / Christophe ARCHAMBAULT

Le réveil de Chardy !

Au deuxième siècle c’est un autre visage que Jérémy Chardy nous a donné à voir. Un Chardy plus appliqué dans ses coups de raquettes, mais surtout un Chardy décisif, solide. Il déroulera alors son jeu au troisième set. Score final : 4-6, 6-2, 6-4. Un chiffre : 15 balles de break pour Medmedev et seulement une remportée ! Appliquant de nouvelles consignes de travail, le plan de jeu du joueur français s’est alors révélé très efficace. Medmedev pourtant connu pour mettre le feu à un match, a même déclaré « Il est fou lui ! », preuve de la forme étonnante du tennisman français.

Une victoire pourtant peu envisagée

C’est vrai, qui imaginait le futur papa réussir cet exploit ? Le Russe n’avait été battu que cinq fois depuis Roland Garros : la première à Roland Garros face à un autre français, décidément Paris ne lui réussit pas, puis par Gofffin, Nadal, et Kyrguios. La côte du palois était même de 5.50 contre 1 avant le match. De plus, ce tournoi fait parti des tournois les plus importants de l’année puisqu’il s’agit d’un Master 1000 se déroulant une semaine avant l’ATP Finals. Voir un exploit d’un joueur moins bien classé est donc d’autant plus rare.

Jérémy Chardy affrontera donc le vainqueur du match entre John Isner (17e) et Christian Garin (42e). Il aura de nouveau fort à faire pour atteindre le quart de final du Rolex Paris Master.

À lire également : Federer out pour le Master 1000 Paris-Bercy

About author

Luca Lescop, Journaliste VL média, Ambassadeur Fifa Fan Movement, Etudiant en Science Politique
Related posts
À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

À la uneActualitéBrèves

Peur du coronavirus : Pas de public pour l'anniversaire de l'empereur japonais

À la uneActualitéFrance

ALERTE | Municipales : Agnès Buzyn remplace Benjamin Griveaux à Paris

À la uneActualitéCultureSéries Tv

On a vu pour vous ... Baron Noir saison 3, place à la lumière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux