Non classé

L’externalisation des entreprises selon Vassili Delioux

D’après une étude de l’observatoire Cegos réalisée en 2011, plus de 80 % des entreprises françaises ont recours à l’externalisation. Très à la mode chez les Anglo-saxons, cette pratique semble aussi se généraliser dans les principaux pays européens comme la France et l’Allemagne, dont les chefs d’entreprise, TPE-PME, avouent vouloir accroître leur externalisation dans les années à venir.

Qu’est-ce que l’externalisation ?

L’externalisation est un concept qui permet aux entreprises de déléguer une partie de leur activité à une autre entreprise. Souvent l’externalisation, également appelée outsourcing, est réalisée pour des activités non génératrices de revenus. Cela peut recouvrir des tâches administratives, des saisies de données comptables ou l’établissement de tableaux de bord pour ne citer qu’une partie d’entre elles. En confiant ces tâches à des tiers, les décideurs d’entreprise peuvent se concentrer sur ce qui fait le cœur de leur métier et s’investir pleinement dans des activités indispensables au bon développement de leur société. C’est ce principe d’externalisation que présente Vassili Delioux sur son site http://www.vassili-delioux.com.

Mais l’outsourcing peut également faire référence au transfert d’une activité à part entière au sein d’une autre structure. Elle peut être tout particulièrement nécessaire lorsque les compétences à acquérir pour bien la mettre en œuvre sont jugées trop importantes. L’externalisation est, dans ce cas, un excellent moyen pour se décharger de toute une activité qui engendrerait trop d’investissement en temps et en coût si elle devait être administrée en interne. Pour donner un exemple concret, beaucoup d’entreprises externalisent leur service RH, la comptabilité et/ou le service après-vente.

L’expérience de Vassili Delioux sur l’externalisation en Inde

L’Inde est sans aucun doute l’un des pays les plus avancés dans ce domaine et cela s’explique par de nombreuses raisons.

D’abord, l’Inde a su rattraper son retard, notamment concernant les équipements technologiques. À ce sujet, force est de constater que les prouesses des Indiens en matière d’informatique sont mondialement reconnues. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entreprises liées à ce domaine sous-traitent massivement en Inde.

De plus, la communication est aisée avec les habitants de ce pays, puisqu’ils parlent couramment anglais. L’Inde possède par conséquent de nombreux atouts pour les entreprises occidentales. Vassili Delioux, suite à ses différents périples en Inde, l’a parfaitement compris et s’est investi en plus de ses activités principales que sont l’audit et le conseil financier pour des entreprises mondialement connues, dans l’élaboration d’une plateforme d’externalisation en Inde.

Portrait de Vassili Delioux

Vassili Delioux est un passionné. D’abord d’équitation depuis son jeune âge, puis de stratégie financière, notamment en management d’audit financier dont il a fait sa spécialité au cours de ses études de commerce.

Ses différents diplômes lui ont permis de traiter avec des clients internationaux sur des secteurs variés (luxe, automobile, énergie…).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Non classé

Gain de temps supplémentaire de 40% en moyenne par dossier

Non classé

Max Holloway vs Yair Rodriguez : Un feu d’artifice en prévision

À la uneActualitéArt / ExpoÉtudiantFranceNon classé

Le NFT (jeton non fongible) une révolution du marché de l'art ?

Non classé

Ideal Hookup Websites 2021

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux