EmissionsManifesto

L’homme irrationnel – Manifesto #66

L’homme irrationnel – Manifesto #66

Et en cette nouvelle et toujours aussi froide semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine ainsi que des sorties en s’intéressant tout d’abord à l’intervention de Jennifer Lawrence quant à son salaire ayant choqué sur la toile. En effet, l’actrice aurait déclaré trouver misogyne d’être payée moins que ses collègues masculins. Mais également le refus de candidature du dernier film de Jean-Jacques Annaud : Le dernier Loup pour une raison pour le moins étrange ; le film aurait en effet été qualifié de “pas assez chinois”.
Les sorties de la semaine avec Mon Roi (Maïwenn), Par Accident (Camille Fontaine) et Tête Baissée (Kamen Kalev) ainsi que la ressortie en salles de plusieurs films de Martin Scorsese (qui d’ailleurs est en ce moment à la cinémathèque !).

L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film L’homme irrationnel, dernier film réalisé par Woody Allen avec Emma Stone, Joaquin Phoenix et Parker Posey. C’est le deuxième film de Woody Allen que l’on traite dans Manifesto après Magic in the Moonlight l’année dernière.

Synopsis: Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons, dont une avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy, elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages, dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui et Jill à tout jamais…

-Le Quizz spécial “L’homme” dans les titres de film.

– Enfin, un grand angle cinéma à propos de l’influence du patrimoine culturel national dans le cinéma. Et lorsque l’on parle de patrimoine culturel national, cela ne se résume pas à la France, mais bien à chaque pays dans leur individualité.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
EmissionsSolo

Cizaire Palace #9

EmissionsHyperLink

Bertrand Amar, invité de HyperLink #14

EmissionsJ'entreprends !

Gautier, Brod'Way by Nicole et Instinct Aromatique invités de J’entreprends ! #11

Distances InconnuesEmissions

Episode 71 – Apporter des aides concrètes aux étudiants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux