À la uneActualitéInternational

L’homme qui faisait pleuvoir des billets à Hong-Kong

 

Je me demande si l’un d’entre vous croit que l’argent peut tomber du ciel ? – Wong Ching-Kit

Une drôle d’averse s’est produite samedi après-midi dans le quartier très populaire de Sham Shui Po, situé dans le nord ouest de Hong-Kong. Alors que les riverains se baladaient tranquillement, il s’est mis à pleuvoir des billets, des centaines de billets de 100 dollars d’Hong-Kong (environs 11 €)

 

C’est le Robin de bois des temps modernes chinois, Wong Ching-Kit, un jeune trader de 24 ans qui est à l’origine de cette action. En effet le jeune trader se fait appeler “Jeune maître de la crypto monnaie” car à 24 ans il est devenu millionnaire grâce aux différents business qu’il possède ainsi que grâce à la plateforme d’échange de crypto monnaie qu’il a créée. Ce jeune homme se revendique comme étant le successeur de Robin Hood. Il s’exprime même dans ces termes : “pourquoi ne pas voler aux riches pour donner aux pauvres, ça serait logique nan” explique t-il sur sa page Facebook.

Dans la vidéo, on voit Wong arriver dans sa Lamborghini neuve, en sortir et parler. On imagine bien qu’il explique l’action qui va se dérouler sous les yeux de la population ébahi. On le voit affublé d’un arc en référence à son héros Robin des Bois.

Ensuite arrive le moment tant attendu, un énorme lâcher de billets du haut d’un des immeubles environnants. Des centaines et des centaines de billets volent dans le ciel juste au dessus de la tête de dizaine de passants levant les bras pour tenter d’en attraper quelques uns.

Pendant que certains attrapent des billets au vol, une autre partie des riverains filme la scène avec beaucoup d’enthousiasme. On a même l’impression que plus de personnes filment l’action plutôt que de se jeter sur l’argent virevoltant au dessus de leurs têtes.

Malheureusement, la vie n’est pas un Disney, et le lendemain matin Wong Ching-Kit se fait arrêter chez lui, pour “trouble sur la voie publique en pleine journée”. Nous ne savons pas encore les risques qu’il encourt, mais nous espérons que la justice Hongkongaise soit clémente avec un homme qui a seulement voulu rendre service.

Related posts
À la uneSéries Tv

Emmy Awards 2019 : la liste des nommés

À la uneActualitéInsolite

Une éclipse partielle de lune ce mardi soir

À la une

Relaxe de Bernard Tapie : Le parquet fait appel

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Years and Years, dystopie familiale terrifiante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux