EquitationSport

Le résumé équestre du week-end (15-16 décembre 2018)

Comme d’habitude, dans le milieu équestre de nombreux concours s’enchaînent le week-end. Petit récap’ des événements qui se sont déroulés à Prague, Francfort et Deauville le 15 et 16 décembre 2018.

Global Champions League : Madrid in Motion remporte la finale à Prague

Les six meilleures équipes du tournoi se sont affrontées lors d’une finale épique à Prague (République Tchèque). Finalement, c’est “Madrid in Motion” composée de Marc Houtzager/Sterrehof’s Calimero, Maikel van der Vleuten/Verdi et Eduardo Alvarez Aznar/Rokfeller de Pleville Bois Margot qui ont remporté le challenge. 2 743 040 euros de dotations à se partager pour l’équipe !

Edwina Tops Alexander remporte de nouveau un Grand Prix !

Une nouvelle victoire pour l’Australienne ! Depuis trois semaines, là où la cavalière passe, le trophée se retrouve dans ses mains à la fin du week-end. D’abord au Longines Masters de Paris il y a quinze jours, puis en Espagne la semaine suivante et enfin à Prague, samedi 15 décembre. En selle sur sa bondissante California Edwina Tops-Alexander repart cette fois-ci avec 310 000 euros dans la poche.

 Grand Indoor de Deauville : la victoire pour Edward Levy

L’espoir tricolore du saut d’obstacles conclu l’année 2018 en beauté ! Le cavalier s’est emparé de la dernière étape du Grand Indoor de la saison dans le manège du Pôle International du Cheval de Deauville hier, dimanche 16 décembre. En selle sur Gabbiano 11, Edward Levy devance Patrice Delaveau. C’est seulement la deuxième fois que le couple participait à un Grand Prix d’une hauteur d’1,50m. La saison 2019 promet donc de grande chose pour Edward Levy.

CDI 4* de Francfort : Isabell Werth, encore et toujours

La saison 2018 se conclu également d’une belle manière pour l’allemande, Isabell Werth qui remporte encore une nouvelle épreuve. En selle sur Don Johnson, l’amazone a reçu une moyenne de 80, 200% lors de la reprise libre en musique au CDI 4* de Francfort (Allemagne).

Lire aussi : Le résumé équestre du week-end (8-9 décembre 2018)

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEquitationSport

Equita Lyon : record d'affluence !

À la uneActualitéFootSport

Ballon d'Or 2019 : Lionel Messix sacré !

À la uneActualitéFootSport

[Vidéo] Pierre Ménès fustige le Ballon d'or !

À la uneFootSport

Euro 2020 : La France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux