FootNon classéSport

Montpellier : Rugbymans et handballeurs retrouvent le chemin de la victoire

Alors que le MHR et le MHB s’étaient tous deux inclinés la semaine dernière malgré des efforts non négligeables, ces derniers ont retrouvé le chemin du succès, après 2 défaites consécutives pour les rugbymans notamment.

Les handballeurs qui se sont imposés mercredi dernier face à Toulouse (36-27) en Coupe de la Ligue, affrontaient donc samedi en Coupe de France Limoges, club de 2ème division. A l’image d’un match de coupe, le MHB est tombé sur un adversaire coriace, qui a confirmé être un candidat sérieux pour l’accession en Lidl Starligue. Menés 7 buts à 4 au bout de 11 minutes par une équipe de limoge motivée à bloc, les héraultais ont su reprendre du poil de la bête pour mener 15-13 à la mi-temps.

En seconde période, les hommes de Patrice Canayer montrent leur supériorité malgré des limogeauds accrocheurs, et s’imposent 28 à 25. Montpellier se qualifie en 8e de finale de la Coupe de France.

Entrée des 2 équipes dans une belle ambiance

 

Les rugbymans, eux, avaient une revanche à prendre Dimanche face à Toulon qui les avait battu le une semaine plus tôt. C’est sous une pluie battante que l’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre, animée les 5 premières minutes par les Toulonnais qui inscrivent une pénalité. les montpelliérains répondent de la même manière 2 minutes plus tard, et maîtriseront dans la suite cette première période (15-6).

La  seconde période ne sera qu’une formalité, la machine du MHR reste en marche et obtient même le bonus offensif sur un essai. Toulon, trop approximatif malgré l’envie de réagir réussit tout de même à inscrire un essai, s’incline logiquement 34 à 13 face à des Cistes dans un grand jour.

Le MHR prive donc le RCT d’une possible qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup. Les montpelliérains, eux, restent en course.

 

Sous une pluie battante, le MHR maîtrise Toulon

Les prochaines échéances :

  • Les handballeurs du MHB défieront Nîmes dans le derby le mercredi 19 décembre à 20h45 à la Sud de France Arena.
  • les rugbymans du MHR se déplaceront à Grenoble le Samedi 22 décembre à 18h30, au stade des Alpes/
  • les footballeurs du MHSC quant à eux privés 2 semaines d’affilée de match suite à des reports, recevront Lyon le Samedi 22 décembre à 20h, au Stade de la Mosson.
Related posts
FootNon classéSport

Neymar, Bleuets, Brésil : le debrief football

À la uneCultureNon classé

Le 19 juin en trois dates

À la uneActualitéFootSport

Retour à la maison pour Neymar?

Non classé

La Mie Câline, une histoire familiale pas comme les autres

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux