Zoom aujourd’hui sur Love Specs, une association qui a décidé de réinventer l’humanitaire en proposant des animations dans des festivals. Mais cela avec un bonus : les lunettes Love Specs qui transforment les sources lumineuses en coeurs, pour une expérience immersive et originale.

 

Et si s’amuser dans des festivals cet été pouvait aider la population du Malawi ? Comment les deux s’allient-ils ? Love Specs nous l’explique. Cette association a innové en décidant de vendre des lunettes originales sur ses stands qui transforment les sources lumineuses en cœurs arc-en-ciel.

 

 

Deux types de lunettes sont disponibles : des lunettes de soleil en forme de coeur avec le filtre rabattable ou bien des lunettes en carton avec le filtre optique intégré.

Mais toute l’originalité réside dans le fait que pour chaque paire vendue, les bénéfices sont reversés à l’ONG britannique fondée en 2009 : Love Support Unite. Celle-ci a pour but d’améliorer les conditions de vie au Malawi. S’amuser avec ces Love Specs dans des festivals signifie donc participer à l’amélioration de la vie quotidienne des habitants du Malawi.

Des chiffres communiqués par l’association témoigne en effet qu’il y a encore 52% de la population vivant sous le seuil de pauvreté, 6,5 millions personnes touchées par la famine et 35% d’illettrisme dans le pays.

Six objectifs sont alors visés afin d’apporter des solutions durables tout en s’appuyant sur les communauté locales : l’amélioration de la santé, l’accès à de l’eau potable, à l’éducation, à de la nourriture, le développement des énergies durables et l’encouragement de la croissance économique.

Cette saison, Love Specs a lancé un nouveau concept au sein des festivals. Ils proposent en effet un espace nommé « Love Love Land » au sein duquel le public du festival peut vivre une expérience surprenante et singulière. Dans cet espace, Love Specs a mis en place une scénographie lumineuse pour que l’expérience avec les lunettes soit encore plus intéressante, une immersion musicale à l’aide de casques audio, des découvertes olfactives et gustatives ainsi que des activités corporelles (bodypaint, costumes, jeux interactifs…).

Afin de financer ce projet audacieux, l’association a lancé une campagne de récolte de fonds le 26 mai qui s’étend jusqu’à fin juin.

L’association repart sur la route cet été, voici les dates où les croiser :

Love Specs est donc une association qui s’est lancé le pari audacieux de venir en aide à la population du Malawi… en vendant des lunettes.

Participez au crowd funding

Leur site web