À la uneFootSport

Liga : Iker Casillas fait son retour au Real Madrid

Cinq ans après avoir quitté la Casa Blanca, Iker Casillas devrait retrouver son club de cœur dès la saison prochaine. C’est le quotidien espagnol Marca qui annonce que le tout jeune retraité va intervenir en tant que conseiller du président merengue Florentino Pérez.

Ca bouge au Real Madrid. A peine 24 heures après son sacre en Liga, la Casa Blanca fait à nouveau parler d’elle en faisant revenir l’un de ses joueurs mythiques, Iker Casillas. Selon le quotidien espagnol Marca, le légendaire gardien de but tout jeune retraité des terrains reviendra dès la saison prochaine au sein de son club de cœur, pour travailler aux côtés du président Florentino Pérez en tant que conseiller. Cinq ans après avoir quitté Madrid pour Porto, Casillas va donc officier dans un tout autre costume que celui de gardien. Si les contours exacts des missions dont il sera chargé ne sont pas encore définis, il est certain que Florentino Pérez aimerait l’avoir à ses côtés.

A 39 ans, Iker Casillas avait prit sa retraite après avoir subi une crise cardiaque en mai 2019. Il attend désormais que son club actuel du FC Porto dispute la finale de la Coupe du Portugal contre Benfica le 1er août pour officialiser son départ. En cinq saisons à Porto, Casillas a remporté pas moins de trois titres. Mercredi, on pouvait encore le voir fêter le titre de champion avec ses coéquipiers, alors qu’il a joué un important rôle de médiateur entre les joueurs et les dirigeants cette saison. Une manière de se préparer sans doute au nouveau rôle qu’il endossera au Real.

CREDIT PHOTO : MIGUEL RIOPA / AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux