À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 – 11ème Journée : Memphis porte Lyon vers la victoire

Lyon s’est imposé hier sur le score de 2-0 face à Metz. Memphis Depay, capitaine du soir, est l’un des grands artisans de cette victoire très attendue.

Memphis Depay, le leader tant recherché

Numéro 10 et pilier de sa sélection, l’attaquant néerlandais impressionne sous le maillot orange. Trop souvent critiqué pour son inconstance, Memphis Depay est en train devenir le leader que Lyon recherche depuis des années. Arrivé de Manchester United en janvier 2017, il a régalé le public lyonnais au fil des saisons sans faire vraiment preuve de régularité. Jugé également trop prétentieux au vu de ses différentes sorties dans la presse, Memphis est en train de changer l’image que les gens ont de lui.
Auteur d’un but, il a également provoqué le penalty qu’il a ensuite laissé à Moussa Dembélé. Rudi Garcia, toujours à la recherche d’un capitaine, pourrait l’avoir trouvé en la personne de Memphis Depay !

Une composition très appréciée

L’effectif aligné par Rudi Garcia a conquis la plupart des supporters sur les réseaux sociaux. Un 4-4-2 qui s’est avéré efficace au vu du résultat. La titularisation de Jeff-Reine Adélaïde sur le couloir droit était très attendue, au vu des performances médiocres de Maxwel Cornet et ce Bertrand Traoré. Joachim Andersen, recruté cet été en provenance de la Sampdoria, était également titulaire après avoir passé plusieurs matchs sur le banc. La composition a convenu au public, en revanche son créateur, Rudi Garcia, a encore été hué par le Groupama Stadium à l’annonce de son nom.

Le chemin de la victoire enfin retrouvé

Après 8 matchs sans victoire en championnat, l’OL retrouve le goût du succès et les 3 points ! Lyon remonte ainsi, provisoirement, à la 12ème place du classement. Avec seulement 27.27% de victoires en Ligue 1, le club rhodanien n’est qu’à 5 points de Lille, 3ème. Maintenant que la victoire est retrouvée, l’objectif podium et Ligue des Champions est relancé ! Mais gare au faux départ. Les Lyonnais devront être convaincants contre Toulouse le week-end prochain et surtout à Marseille le 10 novembre.

A noter que Lyon n’a jamais concédé de buts en s’imposant en Ligue 1 cette saison.

A lire aussi : Ligue des Champions – 3ème Journée : Lopes offre (en partie) la victoire au Benfica

Crédit photos utilisées : @Damien LG – OL

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux