Lyon n’a pas l’esprit tranquille après sa défaite contre Nice au Groupama stadium. Les Lyonnais ont repris l’entraînement collectif sans Nabil Fekir pour se remobiliser. Bruno Genesio en a profité pour travailler le physique et effectuer beaucoup de jeu avec ballon.

Cette après-midi les Lyonnais ont l’occasion de prendre des points et c’est une obligation pour la troupe à Genesio qui va devoir se mettre en marche avant d’affronter City, dans la semaine pour son premier match de ligue des champions. Un choc dont L’OL sera beaucoup mieux préparé si les Hommes de Fékir ont compris le message de confiance que peut apporter une victoire. En attendant les Lyonnais ont patienté durant la trêve internationale avec l’objectif d’oublier le bilan comptable du début de saison qui n’est que de deux victoires.

Comme l’a rappelé Bruno Genesio, c’est insuffisant pour l’institution OL, reste à déterminer si Lyon est capable de rebondir avec la fierté d’un sextuple champion de France. Les gones ont quatre-vingt-dix minutes pour démontrer à leurs supporters que la tendance peut s’inverser car la semaine s’annonce décisive.

Une semaine capitale pour Lyon

La bande de Bruno Genesio va vivre trois matchs qui seront importants dans la balance de la confiance et au niveau comptable. D’abord le championnat où l’OL a l’opportunité d’aligner deux victoires de suite. Si Lyon y parvient, il aurait alors la possibilité de se rapprocher du podium et de dépasser un concurrent direct, l’Olympique de Marseille. Entre-temps le premier match de ligue des champions des olympiens sera lui aussi une donnée capitale pour l’aventure lyonnaise en ligue des champions. L’OL entame un parcours du combattant dont il espère simplement en sortir gagnant pour lancer définitivement sa saison.