Un parcours sensoriel qui réunit tous les sens. Déjà présent dans cinq villes de France, l’Escape Game SENSAS devrait arriver à Paris en début d’année 2019.

Créée en 2015, SENSAS propose une expérience sensorielle unique. À découvrir en famille, entre amis, pour un anniversaire ou lors d’une journée d’intégration avec les collègues de travail.

Utilisation des cinq sens

Pendant deux heures, les sens des participants, de 2 à 20 personnes (30 au SENSAS de Nice), sont soumis à rude épreuve avec 6 ateliers sensoriels et 3 SAS. Au menu, par exemple, des épreuves dans le noir et des aliments, qui sont peut-être vivants… La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût, aucun sens n’est épargné.

« Il faudra davantage miser sur votre instinct primitif. », déclare l’enseigne.

Et cela, pour la somme de 28€ par personne. Il s’agit d« un parcours sensoriel ludique et plein de surprises », déclare SENSAS. Le parcours est accessible à partir de 7 ans et s’adapte aux âges des candidats, de quoi ravir les petits comme les grands.

Pour la bonne cause !

Le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et SENSAS « s’engage à sensibiliser les participants aux différents types de handicap liés à la perte d’un sens. » Tout au long des missions, les joueurs vont tenter de gagner des amulettes. Celles-ci seront ensuite converties en dons pour l’une des associations partenaires, Soliane, Halte Pouce ou encore Les Ptits Rubans Bleus. Toutes viennent en aide aux enfants.

En attendant l’ouverture d’une franchise à Paris, vous pouvez essayer l’expérience sensorielle à LyonMarseille, Montpellier Nice et Perpignan.

À lire aussi : L’opéra Garnier lance son escape game