À la uneActualitéBons PlansCôte d’AzurFranceInsoliteSorties

SENSAS-(ionnelle), l’escape game des sens

SENSAS, l'Escape Game des sens

Un parcours sensoriel qui réunit tous les sens. Déjà présent dans cinq villes de France, l’Escape Game SENSAS devrait arriver à Paris en début d’année 2019.

Créée en 2015, SENSAS propose une expérience sensorielle unique. À découvrir en famille, entre amis, pour un anniversaire ou lors d’une journée d’intégration avec les collègues de travail.

Utilisation des cinq sens

Pendant deux heures, les sens des participants, de 2 à 20 personnes (30 au SENSAS de Nice), sont soumis à rude épreuve avec 6 ateliers sensoriels et 3 SAS. Au menu, par exemple, des épreuves dans le noir et des aliments, qui sont peut-être vivants… La vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût, aucun sens n’est épargné.

Il faudra davantage miser sur votre instinct primitif.”, déclare l’enseigne.

Et cela, pour la somme de 28€ par personne. Il s’agit d“un parcours sensoriel ludique et plein de surprises”, déclare SENSAS. Le parcours est accessible à partir de 7 ans et s’adapte aux âges des candidats, de quoi ravir les petits comme les grands.

Pour la bonne cause !

Le parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite et SENSAS “s’engage à sensibiliser les participants aux différents types de handicap liés à la perte d’un sens.” Tout au long des missions, les joueurs vont tenter de gagner des amulettes. Celles-ci seront ensuite converties en dons pour l’une des associations partenaires, Soliane, Halte Pouce ou encore Les Ptits Rubans Bleus. Toutes viennent en aide aux enfants.

En attendant l’ouverture d’une franchise à Paris, vous pouvez essayer l’expérience sensorielle à LyonMarseille, Montpellier Nice et Perpignan.

À lire aussi : L’opéra Garnier lance son escape game

Related posts
À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux