À la uneActualitéFootRugbySport

Ligue 1, Formule 1, rugby : un week-end de sports

Entre les championnats qui suivent leurs cours et plusieurs rendez-vous internationaux, retour sur ce qui a agité le petit monde des sports en ce nouveau week-end de novembre.

Ligue 1 : tous à l’assaut de l’OM ! Voilà plusieurs matches qu’ils inquiètent. Les joueurs de l’Olympique de Marseille, un temps ultra-dominateurs en Ligue 1, voient leur avance sur leurs concurrents directs fondre comme neige au Soleil. Vaincu dimanche soir par le PSG (2-0), les Phocéens ne possèdent plus qu’un point d’avance sur leurs adversaires du soir. Et derrière, ça se presse : Lyon, tombeur de Guingamp (3-1) et Bordeaux, qui a gagné à Lens (1-2), reviennent très près de la tête. Saint-Étienne a en revanche été freiné par Monaco (1-1), un résultat qui n’arrange aucune des deux formations. Rien ne va plus à Lille, encore battu à Reims (2-0) ; les Nordistes glissent à la 14e place. Bonne opération pour Évian et Bastia, qui tous deux vainqueurs sortent de la zone de relégation ; c’est du coup Lorient qui récupère la place de lanterne rouge.

Retrouvez tous les résultats des championnats européens ici.

Formule 1 : Rosberg y croit encore. Déjà assurée de remporter le titre mondial, l’écurie Mercedes assiste à un véritable bras de fer en interne. En effet, seulement 17 points séparent ses deux pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg au classement des pilotes. Deux coureurs auteurs pour la onzième fois de la saison d’un doublé premier-deuxième, qui a cette fois-ci tourné à l’avantage de l’Allemand, sur le circuit brésilien d’Interlagos. Le local d’étape Felipe Massa (Williams) complète le podium. Le dernier Grand-Prix de la saison, à Abu Dabi le 23 novembre, saura répondre à cette question : en tête du classement pendant presque toute la saison, Lewis Hamilton tombera-t-il à la dernière ligne droite au profit de son collègue Nico Rosberg ?

Le podium du grand-Prix du Brésil, dominé pour la cinquième fois de la saison par Nico Rosberg | AFP

Le podium du grand-Prix du Brésil, dominé pour la cinquième fois de la saison par Nico Rosberg | AFP

Tournée d’automne : les Bleus se requinquent, l’Irlande se paye les Springboks. On les avait quittés à l’issue d’un tournoi des Six Nations 2014 en demi-teinte (3 victoires pour 2 défaites, 4e place finale). L’équipe de France de rugby affrontait samedi les îles Fidji pour débuter sa tournée d’automne. Premier test réussi, puisque les hommes de Philippe Saint-André, entrés tout de suite dans le match, ont assommé les joueurs du Pacifique (40-15). Dans les autres rencontres de samedi, à noter les victoires inattendues de l’Écosse contre l’Argentine (41-31) et surtout de l’Irlande face à l’Afrique du Sud (29-15). Prochain rendez-vous pour le XV de France samedi 15 novembre contre l’Australie, qui a dû lutter pour gagner au Pays de Galles (28-33).

Scott Speding fut l'auteur d'une très bonne prestation contre les Fidji | Icon Sport

Scott Speding fut l’auteur d’une très bonne prestation contre les Fidji | Icon Sport

Top 14 : Toulouse sur sa lancée, Toulon trébuche. Malgré les doublons, le Stade toulousain poursuit sa rédemption. Vainqueurs à Bordeaux-Bègles (20-21) pour le compte de la 11e journée du Top 14, les Haut-Garonnais signent leur sixième succès consécutif, et confirment qu’ils ont oublié leur début de saison calamiteux. Parmi les autres résultats, à noter la défaite de Toulon chez le dernier Castres (22-14), revers qui fait tomber les hommes de Bernard Laporte du trône du Top 14, sur lequel monte Clermont, qui a atomisé le Stade français (51-9).

Imanol Harinordoquy sème les Bordelais et file vers une sixième victoire consécutive pour le Stade | AFP

Imanol Harinordoquy sème les Bordelais et file vers une sixième victoire consécutive pour le Stade | AFP

Related posts
À la uneBrèves

Uber lance Uber Pet pour voyage avec son animal de compagnie

À la uneActualité

Université de Cergy : Un formulaire pour détecter la radicalisation fait polémique

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux