À la uneActualitéFootSport

Week-end Foot : Dortmund souffle, Chelsea invincible !

Ce week-end, le football européen était au rendez-vous avant la trêve international de dix jours. Des belles pelouses de Premier League au stades chaud bouillant de la Bundesliga, le spectacle était bel et bien là, zoom sur les résultats du week-end.

En Angleterre…

La Goal Line Technology est bien utile en Angleterre

La Goal Line Technology est bien utile en Angleterre

La 11éme journée de Premier League s’est ouverte samedi en début d’après-midi avec le choc entre le deuxième et le troisième du dernier exercice, Liverpool-Chelsea. Invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, les Blues se sont imposés dans l’antre des Reds, Anfield Road. Une victoire 2-1, qui pourtant paraissait compliquée après l’ouverture du score de Can à la 9éme minute. Liverpool, dans une très mauvaise phase, pensait enfin prendre les choses en mains, mais c’était sans compter sur l’armada offensive des hommes de Mourinho. Ainsi, grâce à la goal line technologie, Gary Cahill égalisait dans la foulée sur un corner, un but rentré de 60 cm… Et en fin de match, Diego Costa, toujours aussi décisif, donne la victoire au Blues, qui restent incontestablement leader du championnat. D’autant que leurs poursuivants n’ont pas brillé, puisque City (désormais troisième), n’a pas réussi à se démarquer de QPR (2-2). Southampton, nouveau dauphin, s’est imposé 2-0 face à Leicester. Arsenal et Tottenham se sont inclinés (2-1) sur les terrains de Swansea (avec un but de Gomis) et Stoke. Newcastle continue sa remontée au classement avec une victoire (2-0) sur la pelouse de WBA. Quant à Manchester United, c’est une nouvelle victoire qui a été offerte aux hommes de Louis Van Gaal par Crystal Palace. C’est Mata qui a ouvert le score et marqué le seul but du match pour les Mancuniens face à une opposition peu marquante de l’adversaire.

Ça devient chaud en Espagne !

Jamais la Liga n’aura été aussi serré depuis des années. Les cinq premiers du championnat se tiennent en quatre petits points, et la course à ces derniers se complique ces derniers temps. Sauf pour le Real, très bien embarqué en Ligue des Champions et en championnat, les joueurs de Carlo Ancelloti se sont imposés 5-1 dans un des derby madrilène face au Rayo Vallecano (5-1). Dans une forme époustouflante avant de retrouver les Bleus, Benzema a marqué, tout comme Ronaldo, Kroos, Ramos et Bâle. Le Real est leader du championnat devant le Barca, vainqueur difficilement d’Almeria (1-2). C’est Neymar et Jordi Alba qui ont offert la victoire au Blaugrana. Bilbao est toujours dans le dur avec un nul 0-0 contre un Valence peu inspirée offensivement. Tout comme le Celta, vainqueur du Barca la semaine dernière, qui s’est laissé endormir par Grenade. Séville a perdu des points contre Levante (1-1), et se place désormais cinquième. Enfin el campeone en titre, l’Atletico, s’est incliné à San Sebastián (2-1) face à la Real Sociedad et pointe désormais à quatre points du leader, son voisin et ennemi madrilène.

Nouveau carton du Réal, qui est leader de Liga.

Nouveau carton du Réal, qui est leader de Liga.

Kolossal Fussball !

En Allemagne, il fait bon vivre quand on aime les gros matchs avec des buts. Ça en devient un rituel, chaque semaine un match spectaculaire est à décelé. Et cette fois-ci, c’est Cologne qui s’est imposé (3-4) sur la pelouse de Hoffenheim avec 6 buts en première mi-temps. Hanovre a gagné à Berlin avec un but de Jimmy Briand (2-0). Dans le choc des Borussia, Dortmund renoue enfin avec le succès avec sa victoire 1-0 sur un but de Kramer contre son camp. Les Verts, le Werder et Wolfsburg se sont imposés (2-0) contre Hambourg et Stuttgart. Enfin le Bayern, leader, s’est facilement imposés (4-0) sur le terrain de l’Eintracht Francfort avec un triplé de Muller, un but de Shaqiri et un Ribéry exceptionnelle et décisif.

La vieille Dame déroule son Calcio

Tevez au top ce week-end avec la Juventus.

Tevez au top ce week-end avec la Juventus.

En Série A, une pluie de buts nous a été offert pour cette 11éme journée. Commençons par le carton de la Juve, face à la lanterne rouge et pire défense du Calcio, Parme. Une victoire 7-0 sur sa pelouse avec un but incroyable de Tévez qui a éliminé toute la défense adverse. L’Argentin a inscrit un doublé, comme Morata et Llorente. La Rome a assuré l’essentiel face au Turin en s’imposant (3-0) à la maison. Menez a marqué pour le Milan lors du nul des hommes de Pipo Inzaghi (2-2) face à la samp. Le Français Cyril Théreau a également marqué pour l’Udinese lors de son nul à Palerme (1-1). Le Napoli s’est imposé (1-0) sur le terrain de la Fio, grâce à un but de Gonzalo Higuain et remonte sur la troisième place du podium, derrière la Rome et la Juve. Enfin l’inter, qui a fait un match nul face à Saint-Étienne dans la semaine a récidivé ce week-end face à l’Hellas Vérone (2-2), qui a égalisé à la dernière minute.

L’ensemble des résultats et des réactions ce soir dans Euro Foot.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitiqueSociété

Désormais, les forces de police n’utiliseront plus la « clé d’étranglement » comme technique d'interpellation

À la uneCinémaCulture

Universal annonce le retour de ‘L’Exorciste’ avec une nouvelle trilogie en préparation

À la uneJeux olympiquesSport

JO de Tokyo, jour 7 : Florent Manaudou en lice pour le podium, les français champions olympiques en judo

À la uneFaits DiversInternational

Angleterre : 40 personnes arrêtées pour abus sexuels sur mineurs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux