À la uneBrèvesFootSport

Ligue des champions : pas d’exploit pour Lyon face à Séville

Lyon

Pour rejoindre les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, Lyon se devait de battre ce mercredi soir le FC Séville avec au moins deux buts d’écart. Mais l’attaque lyonnaise est restée muette dans son Parc OL (0-0).

Lyon s’est pourtant donné les ingrédients en première mi-temps pour espérer croire à cette qualification. Mais Corentin Tolisso de la tête (24ème) et Valbuena d’une frappe enroulée pied droit n’ont trouvé que la barre transversale de Sergio Rico.

Avant cela, Vitolo avait lui trouvé le poteau gauche d’Anthony Lopes pour les Sévillans. Deux penaltys auraient pu également être sifflés d’un côté comme de l’autre, mais l’arbitre M.Erickson n’a pas bronché.

Séville contient Lyon en deuxième mi-temps

Si la première mi-temps a été vierge mais exaltante, la deuxième s’est avérée un peu plus terne. A l’expérience, les Andalous n’ont pris aucun risque et ont parfaitement contenu les tentatives rhodaniennes.

Très attendu ce soir, Lacazette n’a pas su changer le destin de ce match. L’attaquant a vu sa frappe contrée frôler le poteau de Sergio Rico. Il aurait peut-être pu bénéficier d’un penalty après un duel dans la surface de réparation avec Mariano. Mais une troisième fois, M.Eriksson n’a rien sifflé.

C’est donc le FC Séville qui s’extirpe de ce groupe H, en compagnie de la Juventus de Turin qui s’est imposé 2-0 face au Dynamo Zagreb. Troisième de cette poule, Lyon sera donc reversé en Ligue Europa. Il n’y aura donc que deux clubs français présents en 1/8èmes de finale de cette Ligue des champions : le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco.

Les résultats de mercredi

Groupe E

Bayer Leverkusen – AS Monaco : 3-0

Tottenham Hotspur – CSKA Moscou : 3-1

Groupe F

Real Madrid – Borussia Dortmund : 2-2

Legia Varsovie – Sporting Portugal : 1-0

Groupe G

FC Porto – Leicester : 5-0

FC Bruges – FC Copenhague : 0-2

 

 

 

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux