Mal embarqué en championnat, L’OL espère se relancer en ligue des champions ce mercredi contre Manchester City. Les gones ont bon espoir de ramener au moins unmatch nul de son déplacement de Manchester.

Les nuages s’accumulent pour L’OL qui depuis la reprise du championnat piétine. Alors que sa semaine est cruciale avec le déplacement à City mercredi puis la réception d el’OM dimanche, les gones espèrent retrouver les valeurs collectives qui ont permis à L’OL d ese qualifier pour une nouvelle ligue des Champions, contre les skyblues, la formation de Bruno Genesio devra aller chercher ses premiers points dans la compétition pour éviter une crise de confiance encore plus grande. Les olympiens ont pourtant un effectif au complet. Mais à l’image de la prestation à caen, les Rhodaniens bafouent leur football et sont incapables de faire une différence collective contre un équipe moins forte. L’OL retrouve les mêmes problèmes que l’an dernier avec des difficultés à gagner contre les petites écuries.

La Ligue des champions comme répit

À City, L’OL cherchera à rivaliser contre un adversaire plus fort sur le papier. Pourtant la Ligue des champions arrive à point nommé pour les gones qui vont éviter de gamberger dans leur enceinte du Groupama Training Center. A Manchester la formation lyonnaise aura fort à faire et devra rester davantage soudée si elle veut repartir de son déplacement européen avec un petit sourire qui se cache en ce moment. Plus tendu que d’habitude, les Rhodaniens pourraient remercier l’Europe de cette Ligue des champions qui peut garantir un autre horizon plus clair pour L’OL.