À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

Suite à son match nul 2-2 face à Leipzig, l’OL vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, dans un climat hostile.

Un match très compliqué

Après une première période catastrophique, l’OL a su revenir au score grâce à un but maginfique de Houssem Aouar et un autre de Memphis Depay. Les deux buts allemands ont été inscrits sur penalty, causés par Anthony Lopes et Lucas Tousart. Lyon a souffert mais obtient sa qualification grâce au succès 3-0 du Benfica face au Zénit.

A noter que Memphis Depay a inscrit son 5ème but en 5 matchs de Ligue des Champions.

Une fête au goût amer

Au coup de sifflet final, la célébration fut moindre. Rudi Garcia a encouragé ses joueurs à aller saluer le virage Sud. Mais à l’autre bout du stade, une banderole a provoqué la colère des joueurs. Sur celle-ci était inscrit ” Marcelo dégage “. Le capitaine Memphis Depay, s’est précipité pour enlever la banderole. Des supporters sont alors rentrés sur la pelouse et se sont expliqués avec les joueurs. Une soirée qui se termine d’une bien triste manière …

Quel adversaire pour Lyon ?

Nous reviendrons plus en détail sur le tirage au sort des huitièmes de finale prochainement. Lyon, contrairement à Paris, connaît l’ensemble de ses adversaires potentiels. A savoir : le Bayern Munich, Manchester City, la Juventus Turin, Liverpool, Barcelone ou encore Valence. Le tirage au sort se déroulera lundi prochain, à Nyon. Une chose est sûre : la mission s’annonce très compliquée pour l’OL !

A noter que Lyon participera pour la onzième fois, la deuxième consécutive, aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Crédit photos utilisées : @Damien LG – OL

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneInternational

Retour sur la journée d'investiture de Joe Biden

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

À la uneActualitéFrance

France Télévisions lance son premier live sur Twitch

À la uneFranceSociété

Envoyé Spécial : les mordus du pain et la vie étudiante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux