Située à Paris, l’ILCI Business School permet aux étudiants d’intégrer une école de commerce deux à trois fois moins cher qu’ailleurs. William Tang, directeur général de l’ILCI, était l’invité de Parcoursup le Mag.
Intégrer une école de commerce et de management est un rêve pour de nombreux élèves parmi les 930 000 candidats à Parcoursup cette année. Mais les frais de scolarité restent, bien souvent, un frein pour les néo-bacheliers. Conséquence ? Certains abandonnent leur rêve d’intégrer une grande école de management. « C’est une situation qui nous attriste, explique William Tang, manager de l’ILCI. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer des frais de scolarité modiques ».
3000 euros. C’est le coût d’une scolarité dans cette école qui propose aux étudiants de suivre des études dans les domaines du marketing, du management ou encore de la communication. Quatre à cinq fois moins chers que les autres écoles du secteur. «C’est parce que nous avons fait le choix de n’investir que sur l’essentiel : la scolarité des étudiants, poursuit William Tang. Alors c’est vrai que chez nous le campus est de taille relativement modeste mais c’est ce qui nous permet d’accueillir tout le monde dans de bonnes conditions ».
Autre différence avec les écoles de commerce et de management aux frais de scolarité plus élevés ? L’absence de bibliothèque au sein du campus. «Mais nous avons la chance d’être à Paris, une ville qui compte des centaines de bibliothèques, et le digital permet d’accéder à des millions de ressources très facilement », déclare le directeur de l’ILCI.
Côté admissions, rendez-vous cette année sur Parcoursup. Une vingtaine de places sont encore disponibles à la procédure complémentaire, l’occasion de permettre à tous ceux qui seraient déçus de leurs résultats sur Parcoursup d’obtenir malgré tout une place dans une grande école à la rentrée !