À la uneSport

Où retrouver les matchs de l’Euro cette année ?

Alors que l’Euro approche, les chaînes ont communiqué le calendrier des rencontres. De la cérémonie d’ouverture à la grande finale, on vous dit tout ! 

Après plus d’un an d’attente, l’Euro qui devait avoir lieu l’été dernier se tiendra enfin d’ici quelques jours. Rendez-vous le 11 juin pour la première rencontre qui marquera le début du tournoi ! La cérémonie d’ouverture ainsi que le premier match Turquie-Italie se tiendront sur beIn Sports mais également sur TF1 à 21h.

À savoir que tous les matchs seront disponibles sur les antennes payantes beIn Sports. Cependant certaines rencontres seront également diffusées sur les chaînes TF1 ou M6.

Les débuts de l’Euro

Pour le second match le lendemain, opposant le Pays de Galles à la Suisse, il faudra se retrouver sur beIn Sports à 15h. De même que pour le match Danemark-Finlande à 18 h. Pour apercevoir le match Belgique-Russie le même jour on pourra, au choix, le regarder sur l’antenne payante habituelle ou alors sur M6 à 21h.

Lors du troisième jour de l’Euro, le 13 juin, 3 matchs sont attendus. Le premier Angleterre-Croatie et le deuxième Autriche-Macédoine du Nord seront uniquement disponibles sur la chaîne sportive. Alors que le troisième opposant le Pays-Bas à l’Ukraine sera diffusé sur beIn Sports et M6 à 21h.

Le 14 juin, de nouveau trois matchs pour faire avancer la compétition. Une nouvelle fois, les matchs de journée ne seront diffusés que sur la chaîne payante, soit Ecosse-République Tchèque et Pologne-Slovaquie. En revanche à 21h, l’opposition entre l’Espagne et la Suède sera disponible sur beIn Sports, mais également TF1.

Les bleus le 15 juin !

Et c’est enfin lors de ce 15 juin que l’on verra les maillots des bleus entrer sur le terrain ! Pour voir cela, rendez-vous à 21h sur M6 ou beIn Sports pour voir la France affronter nos voisins Allemands. En journée, cependant, sur les antennes sportives on pourra apercevoir le match Hongrie-Portugal seulement sur la chaîne sportive.

6e jour de l’Euro et toujours plus de matchs acharnés. En ce mercredi 16 juin, on pourra voir les Finlandais suer et se battre de toute leur force contre les puissants Russes sur beIn Sports. S’ensuivra le match Turquie-Pays de Galles à 18 h sur la même chaîne. Le soir, nos voisins italiens affronteront la Suisse à partir de 21h sur M6 et beIn Sports.

Le 17 juin à partir de 15h, on retrouvera le match Ukraine-Macédoine du Nord suivi du match Danemark-Belgique à 18h, tous deux sur beIn Sports. Mais cette fois-ci, pas de match sur les chaînes TF1 et M6 le soir ! Le match opposant le Pays-Bas et l’Autriche sera également sur la chaîne payante.

Le lendemain, alors arrivé à la moitié de l’Euro, on aura le plaisir d’apercevoir le 18 juin le match Suède-Slovaquie suivi de l’affrontement Croatie-République Tchèque sur l’antenne sportive. De son côté, le match Angleterre-Ecosse sera diffusé sur la chaîne de TF1 également à 21h.

Le retour de la France le 19 juin

Le 19 juin, les Français auront de nouveau les drapeaux dessinés sur les joues pour fêter le retour des Bleus. En effet, à partir de 15h, la France affrontera la Hongrie sur TF1 et beIn Sports. À 18h, M6 diffusera, au même titre que beIn Sports, le match opposant l’Allemagne au Portugal. Cependant, le match Espagne-Pologne quant à lui ne sera disponible que sur les antennes payantes de beIn.

Quant aux matchs du 20, 21 et 22 juin, aucun ne sera diffusée sur TF1 et M6. Alors pour retrouver Italie-Pays de Galles, Suisse-Turquie, Macédoine du Nord-Pays-Bas, Ukraine-Autriche, Finlande-Belgique, Russie-Danemark, Croatie-Ecosse et République Tchèque-Angleterre, il faudra avoir l’offre payante de beIn Sports.

La fin de l’Euro

Et enfin, le 23 juin, on retrouvera les tout derniers matchs. Les matchs opposant la Slovaquie à l’Espagne, la Suède à la Pologne et l’Allemagne à la Hongrie seront diffusés sur beIn Sports. Néanmoins, on retrouvera une dernière fois les bleus contre le Portugal dans un match disponible sur TF1 et beIn Sports à 21h.

Finalement, ce sont M6 et beIn Sports qui diffuseront la finale de l’Euro ce dimanche 11 juillet à 21h en direct de Londres.

À lire aussi : Euro: dernier match de préparation pour les Bleus

Crédit photo : Photo de Christian B. de Pixabay.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux