À la uneActualitéCinémaCulture

Linda Hamilton est de retour pour Terminator Dark Fate

Linda Hamilton a incarné Sarah Connor lors de deux premiers films de Terminator. Elle revient enfin aux côtés de Arnold Schwarzenegger pour le 6eme opus.

She is back. Linda Hamilton revient pour le nouveau Terminator Dark Fate, prévu pour le 1er novembre 2019. Une bande-annonce de deux minutes trente a été publiée ce jeudi. La célèbre Sarah Connor des films originaux reprend son rôle pour le première fois (en chair et en os) depuis 1991. Elle avait été remplacée par Emilia Clarke lors du dernier film sorti en 2015, Terminator : Genisys.

Mercredi 22 mai, c’est l’affiche officielle qui a été publiée sur le compte Twitter du film. On y voit Linda Hamilton, seule et armée, avançant le long d’une route.

Suite de Terminator : Le Jugement dernier

Terminator Dark Fate est le sixième film de la franchise. Il ignore cependant les événements des trois films précédents et est donc la suite directe de Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991). En effet, pour la première fois, James Cameron revient sur le projet. Le réalisateur avait été marié avec Linda Hamilton entre 1997 et 1999. Lors de leur divorce, il lui avait cédé les droits de la franchise. C’est seulement en 2019 que les droits de Terminator lui sont revenus. Il est donc scénariste principal et producteur sur ce sixième opus.

Le film était dans les tuyaux depuis déjà quelques temps. En 2017, Arnold Schwarzenegger avait même confirmé sa présence. C’est Tim Miller, réalisateur de Deadpool, qui sera aux commandes.

Un retour dans le passé

Malgré une grosse publicité sur le grand retour de l’actrice mythique, il semblerait qu’elle ne soit pas protagoniste de Dark Fate. C’est Mackenzie Davis, connue grâce aux films Seul sur Mars ou encore Blade Runner 2049 qui aurait le rôle principal. Elle incarnerait Grace, une femme vraisemblablement mi-humaine, mi-robot. Alors qu’elle est en train de se battre contre un cyborg en métal liquide pour protéger une petite fille, Sarah Connor vient à sa rescousse. Grace demande à Connor pourquoi elle s’intéresse au sort de cette petite fille, ce à quoi, elle répond : “Parce que j’étais elle.” Ensuite, on voit Sarah Connor emmener ses deux protégées jusqu’à Arnold Schwarzenegger, son ancien protecteur.

C’est donc le 1er novembre que vous pourrez revoir Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor, 35 ans après la sortie du premier Terminator.

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Une Fusillade éclate durant la parade des Toronto Raptors

À la uneActualitéFaits DiversFranceInsolite

Un automobiliste agresse un non-voyant après lui avoir coupé la route

À la uneActualitéFootFranceInternationalPolitiqueSport

Michel Platini placé en garde à vue.

À la uneActualité

Enfants fauchés à Lorient : Le chauffard enfin retrouvé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux