Dans la lignée de la Haute Couture, le Festival Automobile International fera pendant 4 jours sa « fashion week » dans un espace de plus 3 000m2 au pied du dôme des Invalides.

Ce n’est pas une simple exposition de voitures. Ce salon allie art et automobile pour pouvoir nous montrer les voitures de demain. Ces designers conjuguent innovations et technologies tout en mettant en avant les attentes d’une société toujours plus consommatrice.

Des voitures uniques

  • La Bugatti Divo

40 exemplaires ont été produits pour un prix avoisinant les cinq millions d’euros et … plus aucun disponibles sur le marché. Un moteur de huit litres d’une puissance de 1 500 CV. Les suspensions et le châssis ont été méticuleusement modifié. Résultat ? La Bugatti Divo est 35kg plus légère 90kg de plus d’appui que la Chiron. La vitesse maximale de cette voiture futuriste est de 380 km/h ce qui n’est pas incroyable comparé au moteur qu’elle transporte.

Pourquoi Divo ?

La supercar doit son nom à Albert Divo, un pilote de course français qui a remporté à deux reprises la célèbre course Targa Florio sur les routes montagneuses de la Sicile avec Bugatti à la fin des années 1920.

  • Aston Martin Vantage

Cette couleur pourrait nous faire penser à une Ferrari mais non c’est bien une Aston Martin Vantage. Son moteur V8 de 4 litres bi-turbo est placé aussi loin que possible dans le châssis pour un centre de gravité parfait pour ce pur-sang. Cette voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 314 km/h, presque autant que la Bugatti Divo.

  • Mercedes-Maybach ultimate Luxury

C’est le LUXE par excellence, intérieur cuir, service à thé et calandre chromée à barrettes verticales, Mercedes a vraiment visé gros sur cette toute nouvelle voiture présentée pour la première lors du salon « Auto China 2018 ».

L’une des rares voitures équipées de quatre moteurs électriques. La puissance s’élève à 550 kW (750 ch). La batterie plate logée dans le soubassement offre une capacité utile d’environ 80 kWh et une autonomie de plus de 500 kilomètres. Aucune informations concernant le prix.

  • La BMWI vision dynamics

C’est un mélange de la voiture de Mission Impossible et une BMW I3. Le Grand Coupé à quatre portes, dynamique et progressif, a une autonomie de 373 milles soit 600km, une vitesse maximale de plus de 120 mph et une accélération de 0 à 62 mph en quatre secondes. Certe cette voiture n’est pas la plus rapide mais ça n’en reste pas moins un concept car triomphant.

  • CONCEPT DS X E-TENSE

Cette voiture ne sortira pas avant 2035, mais la marque DS vient de frapper un grand coup en matière d’innovation. Une création qui emprunte des savoir-faire d’exception comme par exemple les confections de cuir tressé réalisées par les maîtres selliers DS et l’horloger BRM signe quant à lui la montre virtuelle et FOCAL la barre de son.

Chose importante à savoir c’est un cockpit qui s’ouvre par une porte en élytre tressée de carbone et de cuir.