ActualitéBrèvesFootInsolite

Lionel Messi compte lancer un parc d’attractions dédié au monde du football

Lionel Messi compte lancer un parc d'attractions dédié au football

Prévu pour 2019, le « Messi Experience Park » comptera une vingtaine d’attractions. Pour profiter d’une expérience immersive sur le football, il faudra se rendre à Nankin, dans le sud-est de la Chine.

 

Les fans de football vont enfin profiter d’un parc d’attractions dédié à leur sport favori. Comme souvent, ce projet futuriste et faramineux prendra place en Chine et pourra compter sur un ambassadeur de premier choix.

 

Messi se lance dans le parc d’attractions

C’est un projet assez fou qu’on n’avait pas vu venir. Toujours aussi performant avec le FC Barcelone, Lionel Messi serait-il déjà tourné vers sa reconversion une fois sa carrière terminée ? L’international argentin vient d’officialiser sa participation à un projet d’ouverture de parc d’attraction en Chine. Le lieu aura pour thème principal le football.

Alors qu’on attend les premiers visuels, on peut déjà mettre un nom sur ce nouveau parc : le Messi Experience Park. Prévu comme une expérience immersive, le complexe prendra place à Nankin, non loin de Shanghaï.

Quintuple vainqueur du Ballon d’Or, Lionel Messi était en 2016 le deuxième sportif au monde ayant le plus de revenus, soit 81,4 millions de dollars. A l’image de nombreux autres sportifs, l’Argentin est lui aussi impliqué dans d’autres domaines et autres investissements.

 

Une expérience immersive dans l’univers du football

En gestation depuis deux ans, ce nouveau parc sera financé par sa société Leo Messi Management. L’attaquant argentin pourra aussi compter sur le soutien du groupe audiovisuel Mediapro et du groupe de télévisions Phoenix Group.

Grâce à un communiqué, le groupe a pu donner quelques détails sur le futur aspect du lieu. Le « Messi Experience Park » devrait donc compter une vingtaine d’attractions. A l’image du projet, le lieu devrait être immense puisqu’on parle de 46.000 m² d’espaces couverts, 12.000 m² d’espaces verts et de zone de jeux et 25.000 m² d’espaces publics.

Côté animations et sensations, les fans de football devraient trouver leur bonheur. Pour les visiteurs, le concept est prévu comme une immersion dans l’univers de Messi. Le lieu devrait alors combiner des attractions de dernière génération et des espaces pour la pratique du football.

 

 

A lire aussi >> Un potentiel parc d’attraction sur le jeu vidéo en 2020 ?

Related posts
ActualitéSéries Tv

Qui chante le générique de ... Les entrechats ?

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né le dessin animé Les mystérieuses cités d'or ?

ActualitéVoyages

De quelle manière l’IA peut vous aider durant les vacances ?

ActualitéJeux olympiquesSport

Ca ressemblait à quoi les JO de Paris 1924 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux