ActualitéCulturePop & GeekSorties

La Japan Expo 2017 proposera une masterclass Zelda en présence d’Eiji Aonuma

La Japan Expo 2017 accueillera une masterclass Zelda en présence d'Eiji Aonuma

Les fans de la pop culture japonaise vont être gâtés cette année. Pour le cru 2017, Nintendo a vu les choses en grand avec pas moins de trois représentants des jeux Zelda.

 

Parmi les salons les plus populaires que Paris accueille chaque année, la Japan Expo fait clairement partie des rendez-vous incontournables. Comme chaque année, les fans de mangas, d’œuvres japonaises et de cosplays auront rendez-vous au mois de juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Avec plus de 200 000 visiteurs à chaque édition depuis 2012, la Japan Expo est devenue un évènement culturel important à Paris. Prévu du 6 au 9 juillet, l’édition 2017 s’annonce une fois de plus passionnante. Le salon sera en effet marqué par la venue de membres de l’équipe du film FullmetalAlchemist, l’adaptation live du célèbre manga.

 

Une édition 2017 placée sous le signe de la Triforce

Ce ne sera pas la seule grosse attraction puisque, comme chaque année, Nintendo sera très présent durant ces trois jours. Pour l’édition 2017, le studio japonais a en effet vu les choses en grand. Pour le plus grand bonheur des fans, il y aura une Masterclass Zelda, prévue le 7 juillet.

Pour animer cet évènement, on retrouvera trois représentants importants, qui ont énormément travaillé sur la franchise vidéo-ludique. Parmi les invités, le plus attendu sera forcément Eiji Aonuma, qui n’est autre que le producteur de la série.

En plus du producteur, les fans pourront écouter Yusuke Nakano, illustrateur de la saga depuis Ocarina of Time en 1998. Quant au troisième invité, il s’agit de Satoru Takizawa, directeur artistique sur plusieurs épisodes de la saga tels que The Wind Waker HD (2013) ou Twilight Princess (2006).

Consacrée à la dimension artistique de la série Zelda, cette Masterclass s’intitulera “The Art of The Legend of Zelda Series”. Eiji Aonuma pourra donc longuement s’entretenir sur l’histoire de Zelda et plus particulièrement sur le dernier opus, Breath of the Wild, sorti en début d’année.

 

 

A lire aussi >>Pokéland : Le nouveau jeu Pokémon sur mobile

Related posts
À la uneCultureInternational

5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

À la uneActualitéSport

« Super League » : football et féodalité au temps des rois capétiens

À la uneCultureSéries Tv

« Quelque chose de méchant va arriver » Le suspense pèse sur la saison 10 d’American Horror Story

À la uneActualité

L’actrice Helen McCrory est décédée à 52 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux