ActualitéBrèvesHigh Tech

Les lunettes connectées de Snap, alias Les Spectacles, arrivent en Europe

Les lunettes connectées de Snap, alias Les Spectacles, arrivent en Europe

Ces lunettes de soleil connectées qui permettent de filmer et partager de courtes vidéos ludiques arrivent enfin sur le Vieux Continent.

 

Vous aimez Snapchat ? Vous aimez porter des lunettes de soleil ? Cela tombe bien, vous pourriez bien adorer Les Spectacles. Snap, la maison-mère du service Snapchat, a annoncé ce vendredi le lancement en Europe de ces lunettes connectées.

 

Plein de Spectacles en Europe

Pour la toute première fois, les lunettes Spectacles sont donc disponibles à la vente en dehors des États-Unis. Snap va donc les commercialiser via des « Snapbots », des distributeurs automatiques jaune vifs. Ces systèmes vont progressivement apparaître dans des lieux publics en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie cet été.

Pour ceux qui préfèrent les achats en ligne, pas de soucis puisque ces lunettes connectées seront aussi vendues sur Internet. Quant au prix, ces objets connectés devraient être commercialisés autour de 149,99 euros en Europe. Pour l’instant, trois coloris sont disponibles : turquoise, corail et noir.

Il s’agit donc d’un nouveau marché prolifique pour Snap. Entrée en bourse en mars dernier, la société avait lancé ses Spectacles aux Etats-Unis en novembre 2016. Fin mars, les médias américains annonçaient près de 90.000 exemplaires écoulés. Quant à Snapchat, l’application continue de cartonner avec en moyenne 166 millions d’utilisateurs, dont 55 millions en Europe.

 

Filmer grâce à ses lunettes

Grâce à un simple bouton, ces Spectacles permettent de faire de courtes vidéos allant de 10 à 30 secondes. Une fois réalisées, ces vidéos seront directement importées dans l’application de messagerie Snapchat et pourront être échangées avec les autres utilisateurs.

Lorsque l’enregistrement est lancé, des lampes LED s’allument à l’intérieur et à l’extérieur des lunettes. Ce dispositif lumineux permettra de signaliser à l’utilisateur et au public que la séquence vidéo est en cours.

Ce nouvel objet connecté permettra donc de filmer directement ce que l’on voit grâce à une caméra à 115 degrés placée à hauteur des yeux. Une telle innovation a été pensée pour se rapprocher le plus possible de la vision humaine.

 

 

A lire aussi >> Wistiki : l’outil connecté qui retrouve vos objets égarés

Related posts
ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

High Tech

Les Forces Motrices Derrière la Récente Hausse du Prix du Bitcoin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux