À la uneFootSport

Lionel Messi remporte son 7ème ballon d’or

Le verdict a été rendu hier soir, Lionel Messi vient de remporter son 7ème ballon d’or. Côté femmes, c’est la barcelonaise Alexia Putallas qui a reçu le prix.

La cérémonie du ballon d’or 2021 s’est déroulée hier soir et c’est donc une nouvelle fois l’argentin Lionel Messi qui a remporté ce prestigieux prix. Joueur du Paris Saint-Germain depuis le 10 août 2021, l’argentin doit en grande partie ce titre à sa victoire en Copa America avec l’Argentine. Sur le reste du podium, le polonais Lewandowski et l’italien Jorginho se classent à la 2ème et 3ème place. De son côté, le français Karim Benzema termine tristement au pied du podium, 4ème. A souligner également la 9ème place du français Kylian Mbappé qui n’a plus quitté le top 10 du ballon d’or depuis ses débuts en professionnel, une performance remarquable.

Chez les femmes, c’est la joueuse espagnole Alexia Putallas qui est sacrée meilleure joueuse du monde et qui succède à l’américaine Megan Rapinoe récompensée en 2019.

Une victoire très controversée

L’argentin mérite-il vraiment ce 7ème ballon d’or ? Cette question est sur toutes les lèvres depuis hier soir et certains crient même au scandale, notamment des journalistes étrangers ou encore des anciens footballeurs.

En effet, l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski venait de réaliser une saison monumentale, avec un nouveau record de 41 buts en Bundesliga et méritait donc amplement ce nouveau ballon d’or, un sacre qui lui avait échappé de peu en 2020 lorsque la cérémonie avait été annulée. Ce nouveau ballon d’or attribué à l’argentin Leo Messi a donc particulièrement irrité les spécialistes du championnat allemand. De son côté, le français Karim Benzema s’est également montré irréprochable en 2021, dans les petits comme dans les grands matchs, et cette place de 4ème s’avère forcément très décevante. Concernant l’italien Jorginho, acteur majeur des victoires à l’euro et en ligue des champions, son palmarès aurait évidemment pu lui permettre de remporter ce titre. Le critère du palmarès qui semblait pourtant indispensable quelques années auparavant..

Un nouveau ballon d’or qui a donc provoqué de nombreuses polémiques.. Lionel Messi est évidemment l’un des meilleurs joueurs du monde si ce n’est le meilleur, mais a-t-il vraiment été le meilleur cette année ? Ses performances en 2021 sont-elles plus impressionnantes et remarquables que celles de Lewandowski ou Benzema ?

A lire aussi : Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux