À la uneActualitéFrance

Pierre Ménès à nouveau visé par une enquête pour “agression sexuelle”

Pierre Ménès agression sexuelle PSG Nantes novembre 2021

Les faits se seraient déroulés lors du match opposant le Paris Saint-Germain à Nantes, le 20 novembre dernier.

Écarté de la chaîne Canal+ en fin mars pour le même type d’accusation, Pierre Ménès semble être au cœur d’une nouvelle affaire judiciaire. En effet, il est accusé une nouvelle fois d’agression sexuelle. L’ex-chroniqueur sur la chaîne du groupe Bolloré aurait touché la poitrine d’une hôtesse d’accueil lors du match PSG – Nantes il y a deux semaines au Parc des Princes, selon la version dévoilée par le Parisien. Cette dernière n’aurait pas porté plainte par la suite mais aurait tout de même signalé les faits à des policiers.

Pierre Ménès conteste

L’ancien journaliste sportif et sa défense nient en bloc les faits qui lui sont reprochés. “Mon client, Pierre Ménès, a bien assisté au match PSG – Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème” a déclaré son avocat, Me Arash Derambarsh à l’AFP. Avant d’ajouter : “La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations Cerfa des trois personnes qui l’ont accompagné partout (…) Il déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur ou à sa considération“.

D’après une information du quotidien parisien, confirmée par l’AFP, le parquet de Paris a pris la décision d’ouvrir “une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle“.

En début d’année, Pierre Ménès avait déjà été victime d’un scandale après la diffusion du documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” traitant du sexisme dans le milieu du journalisme sportif. Des scènes l’incriminant ont été coupées au montage. Dévoilées seulement après le bad buzz, on y voit Marie Portolano, ancien journaliste Canal+, rappelé à Pierre Ménès la fois où il lui a soulevé la jupe. Un moment gênant et “humiliant” dont se rappelle très bien la jeune journaliste…

Une enquête en interne avait eu lieu, conduisant à son licenciement quelques mois plus tard en juillet 2021. Depuis, il a lancé son propre média nommé Pierrot le foot.

Sur le même sujet : Pierre Ménès quitte Canal + après les accusations d’agression sexuelle

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux