À la uneActualitéFootSport

Lionel Messi “se queda” au FC Barcelone !

Lionel Messi a brisé le silence et annonce qu’il restera au FC Barcelone la saison prochaine dans un entretien accordée à Goal ce vendredi.

Le sujet est clos. Lionel Messi a annoncé dans une interview qu’il restera au FC Barcelone la saison prochaine. « Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner mon meilleur pour Barcelone » déclaré le sextuple ballon d’or à Goal ce vendredi. Il met fin au suspens sur son avenir après avoir exprimé son envie de rejoindre le Manchester City de Pep Guardiola ces dernières semaines. Face à la complexité d’un transfert, Lionel Messi préfére rester dans “le club de sa vie” avec lequel il n’ira “jamais au tribunal” a-t-il déclaré.

À lire également : La foudre du Covid-19 s’abat sur la Ligue 1

Le numéro 10 s’était livré à gros combat avec la direction du club Catalan pour partir. Il souhaite quitter le Barça libre de tout contrat étant donné que peu d’équipes sont capables de payer de sa clause libératoire estimée à 700 millions. «Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici», a expliqué la Pulga. Il restera donc une année supplémentaire avant de pouvoir partir libre en 2021, date à laquelle son contrat prend fin.

Toujours une dent contre Bartomeu

Lionel Messi a changé d’avis mais sa position sur le président barcelonais reste la même. « Je n’étais pas content et je voulais partir. Je n’ai pas été autorisé à le faire et je resterai au club afin de ne pas entrer en conflit juridique. La gestion du club dirigé par Bartomeu est une catastrophe. » affirme l’argentin. Après avoir exprimé son désir de rompre son contrat qui lui permettait d’activer une clause spécialisée en cas de départ avant le 10 juin, le président n’a jamais voulu céder : « J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu’on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J’ai été contraint d’envoyer un recommandé pour qu’on m’écoute. Je pensais que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici. Ce fut une année très difficile, j’ai beaucoup souffert à l’entraînement, dans les matchs et dans les vestiaires. Finalement, le président n’a pas tenu sa parole. » Dit Lionel Messi en attaquant Josep Maria Bartomeu. Pas sur que l’ambiance soit au beau fixe la saison prochaine avec la direction barcelonaise.

Le père de Messi a tenté un coup de dernières minutes

Peu de temps avant d’annoncer son choix de rester au FC Barcelone, le père de Lionel Messi avait déposé une lettre à la Liga dans laquelle son fils affirmait qu’il pouvait quitter le club libre. Si l’argentin voulait quitter Barcelone gratuitement, il devait payer lui-même sa clause libératoire de 700 millions d’euros selon la Liga, un principe qu’il dénonce : « Nous ne savons pas quel contrat a été analysé et quelles sont les bases sur lesquelles sont conclues qu’il y aurait une clause de résiliation puisque le joueur a unilatéralement décidé de mettre fin à son contrat avant la fin de la saison 2019-2020  » est écrit dans cette lettre. Mais Javier Tebas, le président de la Liga n’a pas cédé sans doute que la présence de Messi est primordiale pour l’attractivité du championnat Espagnol, déjà quittée par l’autre star mondiale Cristiano Ronaldo en 2018.

Crédit : GETTY IMAGES

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux