À la uneFootSport

Lionel Messi aurait décidé de signer à Manchester City

Le sextuple ballon d’or Lionel Messi, qui veut quitter le FC Barcelone, aurait choisi de rejoindre Manchester City. Le père de la Pulga l’aurait dit à Leonardo à la suite d’un appel du directeur sportif parisien pour prendre des renseignements affirme L’Equipe.

Messi va t-il découvrir la Premier League ? Lors d’un appel de Leonardo au père de l’Argentin, Jorge Messi, ce dernier lui aurait confiait que son fils a fait le choix de rejoindre Manchester City selon L’Equipe. Lionel Messi y retrouverait Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone entre 2008 et 2012 avec lequel il a remporté deux Ligue des Champions. Un sacre que recherche ardemment les Citizens et que l’Argentin pourrait leur offrir en cas de signature en Outre Manche. Le départ de la Pulga du Barça, son club de toujours pour l’Angleterre pourrait, aussi, lui permettre de prouver sa capacité à réussir dans un autre championnat.

Toutefois, rien n’est acté. Lionel Messi possède une clause libératoire de 700 millions qu’il souhaite enlever pour partir libre. Visé par le fair-play financier, Manchester City aurait des difficultés à payer un transfert de plus de 100 millions pour Messi. Les Citizens aimeraient inclure trois joueurs dans la transaction pour faire signer la Pulga. Les noms d’Eric Garcia, Gabriel Jesus ou encore Bernardo Silva sont évoqués.

A lire également : Mercato : Thiago Silva s’engage avec Chelsea

Messi ne veut pas aller au bras de fer

Si son départ devient inéluctable, le génie argentin ne veut pas aller au clash avec ses dirigeants. Il aurait proposé un rendez-vous à sa direction pour quitter le Barça « amicalement » et « proprement » selon Goal.com. Lionel Messi souhaite calmer la situation en prenant la parole afin d’expliquer son choix de quitter la Catalogne. Pour éviter son départ, le président Bartomeu à lancer sa dernière carte pour tenter de retenir Messi. Il serait prêt à quitter le club à condition que l’Argentin affirme publiquement vouloir rester explique le média catalan TV3. Le feuilleton Messi ne fait que commencer…

Crédit photo : JOSEP LAGO / AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les 5 visages de cette première édition ?

À la uneFranceSociété

Pourquoi autant de violence en Martinique ?

À la uneSéries Tv

CreaTVTy 2024 : quelles sont les séries à ne pas manquer ?

À la uneFranceMédias

Ca veut dire quoi "Kaizen" qui donne son nom au documentaire de Inoxtag ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux