À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

Disponible depuis fin décembre, « Locket » est une application au concept très simple et qui pourtant fait fureur de l’autre côté de l’Atlantique.

Chaque année, une multitude d’applications mobiles font leur apparition sur les plateformes de téléchargement. Beaucoup d’entre elles cherchent à innover pour se démarquer, en apportant des nouveaux concepts ou en voyant les choses plus grand. Pourtant, il semblerait que ce qui fonctionne le mieux est la simplicité, l’authenticité. C’est ce que nous prouve « Locket », application mobile qui se classe en tête des classements des applications les plus téléchargées ces derniers temps aux États-Unis

Comme beaucoup de réseaux sociaux, son utilisation repose sur le partage de photos. A l’instar de l’application française BeReal, le but est de partager des photos sans filtre, sans retouche, de manière très authentique. L’originalité qu’apporte Locket est que les photos que vous recevez de la part de vos amis sont affichées sur votre écran d’accueil, sous la forme d’un widget. Cependant, choisissez bien qui seront les heureux élus qui partageront vos écrans car il ne pourront être qu’au nombre de cinq maximum.

La popularité de l’application est une conséquence de vidéos TikTok qui ont, pour certaines, cumulé plusieurs millions de vues, et qui montrent le principe de l’application. C’est cet évènement qui a permis de propulser Locket dans le classement des applications les plus téléchargées aux États-Unis, de quoi ravir son créateur : Matt Moss.

Au départ, l’application était destinée à sa copine qui partait faire ses études dans une autre ville, afin de partager des photos et de les avoir au quotidien sur son écran d’accueil. Matt Moss a déclaré vouloir apporter des nouveautés à l’application comme de nouveaux widgets, un abonnement, mais aussi l’apparition de Locket sur les téléphones Android, car pour l’instant, seuls les utilisateurs d’Apple ont la possibilité de l’utiliser. Quant à la confidentialité de l’application, cette dernière a accès à votre liste de contacts pour pouvoir réaliser l’ajout d’amis, et même si le développeur affirme ne pas stocker ces données, il souhaite tout de même trouver une autre solution afin de faciliter la chose.

A lire aussi : Les 5 questions les plus WTF posées à Google en 2021

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

À la uneCinéma

Emmanuelle : quelle actrice va jouer dans la nouvelle adaptation du roman érotique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux