BRÛ-LANT ! Lomepal a totalement retourné le Liberté à Rennes à l’occasion de son J Tour. Combinez la ferveur bretonne et Lomepal et vous obtenez un concert inoubliable pour les 5000 personnes présentes. Retour sur un show dantesque avec vidéos, photos et réactions.

ON-FIRE

Un concert a 1000°C tout comme le titre de son feat avec le rappeur belge Roméo Elvis. Une entrée en scène avec ce morceau phare issu de son deuxième album Jeannine. Une atmosphère électrique a régné tout au long du concert, le public était aussi chaud que l’artiste lui-même. Lomepal et sa troupe nous ont offert un show original et démentiel avec des passages irrespirables.

Il a notamment repris plusieurs morceaux de son premier album Flip comme Pommade, ci-dessous, ainsi que Club, Malaise et le morceau phare, Yeux disent. Autant vous dire que la salle est très très vite montée en température.

Lomepal a de quoi vous faire craquer

Outre une prestance sur scène époustouflante, Lomepal c’est la douceur incarnée. En témoigne son deuxième album, jugé plus posé, plus personnel, avec des instrumentales relaxantes et construites. D’ailleurs, il n’a pas hésité à s’accompagner d’un guitariste, d’un pianiste et d’un batteur avec bien sûr, son DJ scène. La force du rappeur français, c’est notamment son timbre de voix. Il a la capacité à être à l’aise sur différents styles de musique. Magistral.

Des fans conquis

À 1h30 du show, une salle quasi pleine attend Lomepal et la première partie du concert est assurée par le crew Fixpen Sill. À noter que le talentueux Vladimir Cauchemar, DJ et producteur assurera quelques-unes des premières parties de Lomepal.

À la fin du concert, VL s’est faufilée dans les travées du Liberté pour recueillir quelques impressions à chaud. Autant vous dire que Lomepal a fait l’unanimité. Pour Solène et Adeline, nul doute, ce fut un concert renversant « C’était génial, c’était le feu », s’exclame Solène « on n’a pas vu passer le concert ». Adeline, admirative ajoute « c’était vraiment excellent de revisiter son album,  j’avais l’impression d’écouter ses titres pour la première fois ! ». Solène appréhendait un peu avant le concert « J’avais peur que le show soit trop « calme », au vu de son 2ème album même si j’adore [rire] mais au final ça rend parfaitement sur scène ». De plus, Lomepal a la capacité de poser sa voix avec des morceaux plus calme comme Beau la Folie, Trop Beau ou Tout Lâcher. Il sait aussi se transcender et les deux jeunes filles ont eu l’air d’apprécier « c’est un bon contraste sur scène, ça rend vraiment bien, d’avoir quelques moments où tu sautes et d’autres plus tranquilles et envoûtants ».

Même constat pour Marcel et Loan qui nous ont fait part de leurs sentiments, un peu essoufflés « On n’en peut plus ! C’était une dinguerie ». Mais alors, Jeannine ou Flip ? « Au niveau des albums, le mixe des deux sur scène, c’est parfait ! Mais en tout cas on ne pourrait pas choisir entre Flip et Jeannine et puis on n’a pas le droit de choisir ».

Finalement, le J Tour a commencé sur les chapeaux de roues ! Le public répond présent et Jeannine semble belle et bien déjà ancrée dans le paysage du rap français. Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’univers, les places commencent à se faire rares.

À lire aussi : https://vl-media.fr/le-jeannine-tour-de-lomepal-fait-escale-a-rennes/