ActualitéBrèves

La NBA fait son grand retour en France

C’est depuis 2010 que la France n’avait pas accueilli un match de NBA. La National Basketball Association va faire son grand retour en 2019 et 2020 à Paris.

Ce jour est enfin arrivé pour les passionnés de basket, le président de l’association vient d’annoncer que la NBA va enfin être de retour à l’AccordHotels Arena de Paris. Le stade devrait accueillir un match de saison régulière à la place de l’O2 Arena de Londres en 2019 et certainement en 2020.

« On m’a dit de ne pas faire d’annonce aujourd’hui, mais on travaille sérieusement à l’idée d’organiser un match de saison régulière à Paris » a déclaré le patron de la NBA, Adam Silver actuellement à Londres.

Un calendrier différent

Comme l’indique le journal l’Équipe, la ligue Nord-Américaine souhaite avancer les rencontres de ses « Global Games ». Pourquoi ?

Pour faire en sorte que les équipes soient en meilleure forme et donc plus fraîches physiquement parlant, les matchs auront lieu au mois de décembre et non en janvier comme il est coutume à Londres depuis 2011.

Il faut se souvenir que le dernier match disputé en France remonte à 2010, où l’équipe du Minnesota affrontait celle de New York.

Adam Silver se presse déjà de retourner à Paris, il a indiqué son envie lors de la conférence de presse qu’il a donnée, « Nous avons disputé plusieurs exhibitions à Paris au fil des ans, et je me souviens y être venu avec Michael Jordan et les Chicago Bulls. Il y avait alors une ambiance énorme. Nous attendons avec impatience de revenir à Paris. »

Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Troisième dose généralisée, pass sanitaire renforcé… les dernières annonces du gouvernement

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Alien le jeu de rôle : Sueurs froides dans l'espace glacé.

À la uneActualitéBuzz

"T'es la prochaine Mila" : l'humoriste Yassine Belattar accusé de séquestration et menaces de mort

À la uneActualitéFrancePolitique

Accusé de viol, un militaire de l'Élysée est visé par une enquête judiciaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux