À la uneActualitéInternational

Londres, 1ère ville touristique mondiale

16 millions : c’est le nombre de touristes étrangers ayant visité Londres en 2013. Un chiffre record qui fait désormais de la capitale du Royaume-Uni la ville la plus visitée du monde… devant Paris.

Ah, Paris ! Sa Tour Eiffel ! Son métropolitain ! Ses baguettes ! Ses immeubles haussmanniens à  admirer en flânant dans les rues pavées sur des airs d’accordéon… ! Autant d’images mythiques de la capitale de France… qui ne font pourtant plus autant rêver aujourd’hui.

En effet, pour la première fois, Paris n’est plus la première capitale touristique mondiale. Elle a été détrônée par Londres qui a affiché 16 millions de visiteurs en 2013.

Pourquoi Londres a-t-elle détrôné Paris ?

Ce regain d’intérêt international pour London est sans nul doute lié à l’effet Jeux Olympiques. Mais il est probable que la naissance de George, le « royal baby », fils de Kate et du prince William, et l’engouement lié au jubilé de la reine en 2012, ainsi que la victoire d’Andy Murray à Wimbledon aient contribué à faire la publicité de la ville. Ce à quoi il faut ajouter un facteur météorologique : il a fait exceptionnellement beau à Londres cet été.

Qui sont les touristes londoniens ?

La plupart des touristes qui visitent Londres sont originaires d’Europe, devant l’Amérique du Nord. Mais ce sont les Chinois qui génèrent le plus d’argent avec 6 millions d’euros dépensés sur les six premiers mois de 2013 (soit une hausse de 12%). D’ailleurs, le quartier du shopping, des théâtres et des restaurants de Londres, le West End, pèse plus lourd que la City (le quartier financier) sur le plan économique ! Même le secteur agricole du pays ne rapporte pas autant… de blé.

keep-calm-and-visit-london-44_large

 

Related posts
À la uneActualitéBrèvesEconomiePolitiqueSociété

Disparition du ticket de caisse inférieur à 10€ pour février 2020

À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux