ActualitéBrèvesInternational

Londres : Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale fait fermer l’aéroport de Londres-City

Bombe

Dimanche 11 février, une bombe datant de la Deuxième Guerre Mondiale a été retrouvée à Londres à proximité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de London-City. Après cette découverte, l’aéroport a été fermé « temporairement ».

L’aéroport de Londres-City, proche du quartier d’affaires Canary Wharf de la capitale britannique, a été fermé dimanche 11 février. La cause : une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale a été retrouvée non loin de la seule piste d’atterrissage, lors de travaux sur un dock.

Retrouvée à 5h du matin (heure locale), une « zone d’exclusion de 214 mètres a été instaurée par précaution » par la police à 22h, afin de pouvoir manier l’objet.  Les voyageurs ayant des vols au départ de l’aéroport de Londres-City furent priés de ne pas s’y rendre. Pour le moment, aucune date de réouverture n’a été programmée.  

À lire aussi : Londres: La fille au pair a formellement été identifiée

Cette bombe est vraisemblablement un vestige des nombreuses bombes qui se sont abattues sur la ville durant le « Blitz » conduit par l’armée de l’air allemande, entre septembre 1940 et mai 1941.

Related posts
À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

ActualitéHistoireMédias

Comment a été fondé Le Figaro ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux