EquitationSport

Le Longines Paris Eiffel Jumping : l’événement équestre de la capitale

Longines

Pendant trois jours, les plus grands cavaliers du monde se sont affrontés à Paris lors du Longines Paris Eiffel Jumping, dans un cadre de rêve : au pied de la tour Eiffel.

Ce week-end, les 30 juin, 1e et 2 juillet 2017, se tenait à Paris la 8e étape du circuit international du Longines Global Champions Tour et global Champions League, le Longines Paris Eiffel Jumping. Après avoir investi le jardin de Bagatelle l’année dernière – Euro 2016 oblige -, cette compétition internationale était de retour sur le Champ de Mars. « Nous sommes heureux et fiers de revenir pour cette 4e édition sur notre terre natale, le Champ de Mars, afin de célébrer ensemble l’élégance, l’audace et l’excellence des sports équestres. Nous nous félicitons de la présence renouvelée de Longines, soutien historique de l’événement, et partenaire titre de cette édition 2017 », se réjouit Virginie Coupérie-Eiffel, présidente du Longines Paris Eiffel Jumping.

Scope for days ? Henrik and Chacanno ?

Publié par Longines Global Champions Tour sur dimanche 2 juillet 2017

Un des derniers événements sportifs à Paris avant la décision du CIO

Il s’agit par ailleurs de l’un des derniers évènements sportifs parisiens d’envergure avant la décision du CIO pour l’attribution des JO 2024. « Tous les cavaliers adorent ce jumping largement plébiscité par un public nombreux. Ce sera une très belle occasion avec mes amis et coéquipiers de Rio de fêter notre médaille d’or et de donner toute notre impulsion pour le soutien de Paris 2024 », s’enthousiasme Pénélope Leprévost, championne olympique par équipe aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

De nombreux participants étaient au rendez-vous. En effet, chaque année, le Longines Paris Eiffel Jumping reçoit les meilleurs cavaliers du monde, mais également des cavaliers amateurs aux noms célèbres, parmi lesquels Jessica Springsteen, Jennifer Gates ou encore… Guillaume Canet.

Canet Longines

Guillaume Canet est venu participer à la compétition (© Bestimage)

 

Côté résultats, Julien Epaillard a remporté le Grand Prix du Longines Paris Eiffel Jumping, sur son cheval Usual Suspect d’Auge, dont c’était le tout premier Grand Prix 5*. Ils terminent le parcours en 40,67 secondes. Il s’agit du premier succès sur le circuit Global Champion Tour pour le duo. « Je n’ai plus hésité. Nous n’étions que trois au barrage et je me suis dit qu’au pire, je serai troisième, alors j’ai pris ce risque et j’y suis allé à fond », explique le Normand, surpris mais heureux.

Julien Epaillard Longines

Julien Epaillard a créé la surprise (©Agence R&B Presse/D.R)

Un lieu de rencontres et de découvertes

Au-delà même d’une compétition, le Longines Paris Eiffel Jumping est un lieu de rencontres et de découvertes. Ainsi, aux abords de la piste, « Le Grand Village » proposait durant trois jours des activités gratuites, des spectacles équestres, des expositions, des ateliers d’initiation, ou encore des boutiques sur l’univers du cheval. Et dans cette ambiance bon enfant, la gastronomie n’ a pas été mise de côté, bien au contraire. De grands noms de la cuisine sont venus ravir les papilles des visiteurs et cavaliers, parmi lesquels les chefs 3* Alain Ducasse et Frédéric Vardon.

Related posts
À la uneFootSport

Lionel Messi remporte son 7ème ballon d'or

À la uneSport

[INTERVIEW] Rhea Ripley, la catcheuse australienne qui conquiert WWE

À la uneFootSport

Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ?

À la uneFootFranceSport

Affaire de la sextape : Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux