Séries Tv

Lovecraft Country annulée après 1 saison par HBO

Pourtant saluée par la critique, la série Lovecraft Country ne connaîtra pas de saison 2 sur HBO qui l’a indiqué dans un communiqué !

C’est quoi, Lovecraft Country ? Nous sommes à la fin des années 1950, aux États-Unis. Atticus Freeman (Jonathan Majors), un afro-américain et vétéran de la guerre de Corée, revient à Chicago lorsqu’il apprend que Montrose (Michael K. Williams), son père, a disparu. Avec son oncle George (Courtney B.Vance) et son amie d’enfance Leti (Jurnee Smollett), il part à sa recherche. Le trio prend la route, direction Ardham en Nouvelle-Angleterre, où Montrose se serait rendu. Ils sont loin de se douter que leur road trip va les plonger en plein cauchemar.

La série était pourtant un des événements de ce printemps sur HBO : Lovecraft Country n’aura finalement convaincu les spectateurs de la chaîne puisque cette dernière a préféré ne pas donner de saison 2 à la série !

« Lors de la publication de son roman, Ruff a exprimé la question centrale de son texte :« Quelle est la plus grande menace pour la sécurité et la santé mentale ? L’univers fantastique de Lovecraft avec sa magie noire et ses monstres, ou le racisme et le suprématisme blanc du Pays de Lovecraft ? » En exploitant l’univers de l’auteur-culte dans des épisodes le plus souvent prenants, Lovecraft Country donne une réponse claire et dessine une image de l’histoire du racisme et par conséquent de la situation actuelle aux États-Unis. Et si  le sujet est omniprésent sur nos écrans, c’est parce qu’il est nécessaire.« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Greg Germain (voix française de Will Smith) - invité exceptionnel | Le Club #22

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Davy Sardou, l’interprète de "l’étrange Pascal" ?

À la uneSéries Tv

5 scènes chocs ou violentes qui ont marqué les séries

À la uneSéries Tv

5 séries françaises attendues la saison prochaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux