À la uneSéries Tv

Lovelymess : vers un renouveau des comédies romantiques ?

Relancer les comédies romantiques ? C’est l’ambition d’un nouveau label, Lovelymess, lancé lors du dernier Festival de la Fiction TV.

Relancer la comédie romantique comme fut relancé en son temps, le film d’horreur via des producteurs comme Jason Blum. C’est l’ambition d’un nouveau label, Lovelymess, lancé durant le Festival de la Fiction TV et qui associe pour cette première salve Patrick Holzman (blackpills) à Patrick Timsit et Pascal Elbe qui dirigeront la première collection ! « 8 histoires, 8 films qui feront référence à des sujets sensibles, comiques ou juste absurdes sur l’évolution des relations amoureuses dans notre société« . Avec un thème central pour cette « première collection » : « La seconde vie, la seconde chance » !

Selon Pascal Elbé, le but de la collection est de « débarrasser la société de ses stéréotypes. Dévoiler les modèles de relations amoureuses … et surtout faire rire » .

Pour lancer ce qui sera en fait une anthologie de la comédie romantique, un appel d’offre a été lancé avec pour critère : une histoire originale (même si l’adaptation peut être acceptée), sur un format de 42 à 60 minutes avec un des protagonistes principaux qui a au moins 50 ans. Le 9 janvier 2023, 10 projets auront été sélectionnés et les dossiers de présentation entreront en développement. Normalement, ce seront 8 histoires qui entreront ensuite en tournage.

Le but ? Développer un nouveau genre de comédies romantiques avec Lovelymess qui navigue entre « la règle du triple L » : life, love and laugh (vie, amour et rire ndlr).

Même si lors de la présentation, il a été beaucoup question de « film », il semble bien compliqué de développer des unitaires sur un format aussi court, en tout cas pour les chaînes linéaires. Il convient plus de parler d’anthologie façon Black Mirror mais en mode romcom. Réponse dans quelques mois !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

ReuSSS (10x20 minutes - Slash) | La loi des séries #640

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux