À la uneActualitéBrèvesInternational

Lucky Strike conclut le rachat de Camel pour 46 milliards d’euros

La prise de contrôle de Camel par la British American Tobacco, propriétaire de Lucky Strike, va lui permettre de devenir le numéro 3 mondial.

Logo de la British American Tobbaco (© DR)

Logo de la British American Tobbaco (© DR)


British American Tobacco (BAT) va sortir le chéquier pour acquérir la totalité du groupe Reynolds American. Déjà propriétaire des marques Lucky Strike, Dunhill, Kent et Rothmans, le cigarettier britannique va débourser 46 milliards d’euros pour acquérir les 57,8% du capital qu’il ne possède pas encore chez le fabricant des cigarettes Camel.

Avec ce rachat, BAT deviendra la première entreprise cotée de tabac du monde en termes de chiffres d’affaires. Elle consolidera sa troisième place mondiale derrière la China National Tobacco Corporation (130,14 milliards d’euros de bénéfices en 2014) et Philip Morris International (29,8 milliards d’euros de bénéfices en 2014).

L’objectif principal pour l’entreprise britannique est de s’implanter durablement aux Etats-Unis. Avec sa marque historique Camel, Reynolds  est le numéro deux derrière Altria qui fabrique les célèbres Marlboro. Le marché américain (42,1 millions de fumeurs) représente le deuxième plus important au monde derrière le marché chinois et ses 350 millions de consommateurs.

Un comble lorsqu’on sait, grâce au rapport publié par l’Organisation Mondiale de la Santé la semaine dernière, que le nombre de morts à cause du tabac risque de passer de 6 à 8 millions par an d’ici 2030.
Qui sait, peut-être que les multinationales de l’industrie du tabac se démènent pour trouver laquelle d’entre elles aura le plus grand nombre de morts à son actif ?

A lire aussi : Le nombre de décès à cause du tabac va exploser d’ici 2030

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux