À la uneActualitéCulture

L’univers feutré des avocats parisiens sur Facebook

Geeks à vos claviers !! La salle des pas perdus vient de connaître une petite révolution. Le barreau de Paris vient d’inaugurer sa page Facebook. Ce réseau professionnel connu pour sa rigidité et son formalisme vient de faire voler en éclat le sarcophage qui jusqu’alors protégeait son identité bicentenaire depuis Napoléon.

Objectif : mettre en lumière sur le réseau social les activités et missions mais aussi les coulisses de l’Ordre des avocats parisiens.

Lycéens ou étudiants intéressés par les frontières entre droit et déontologie, futurs juristes en herbe, avocats du barreau et journalistes inscrits devraient y retrouver, entre autres, l’agenda des événements et manifestations organisés par l’Ordre, les alertes annonçant la parution du Bulletin, les vidéos du barreau en actions et les principales communications du bâtonnier.

Dès le premier jour de mise en ligne, plus de 700 profils se sont abonnés à la page Facebook du barreau de Paris. Espérons que les 181 barreaux reliés aux tribunaux de grande instance s’engagerons eux aussi dans cette dynamique. Et pourquoi pas l’École nationale de la magistrature à Bordeaux.

On peut toujours rêver, mais peut-être qu’un jour l’ENA se mettra à intégrer le numérique dans sa culture administrative. Et créera lui aussi son groupe Facebook.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux