Arsène Lupin a été recherché plus d’un million de fois sur Google en 2021, selon Semrush, spécialiste du marketing digital. La série Lupin revient pour une seconde partie le 11 juin prochain.
La série Lupin fait son grand retour sur Netflix pour une deuxième partie. Elle sera en effet diffusée à partir de vendredi 11 juin prochain. Un événement qui a fait exploser les recherches Google cette année sur le célèbre cambrioleur, inventé par Maurice Leblanc.
Il y a 25 ans, le père d’Assane Diop meurt alors qu’il est accusé à tort par la famille Pellegrini, d’un crime qu’il n’a pas commis. Une fois adulte, Assane décide de dérober un collier qui appartenait à Marie-Antoine d’Autriche pour se venger des Pellegrini : les derniers propriétaires du bijou. Pour effectuer son vol, il s’inspire d’Arsène Lupin. Cependant, la police le recherche activement.
Arsène Lupin en tête du classement
En effet, grâce à la série Lupin diffusée sur Netflix en janvier dernier, les recherches Google mentionnant le cambrioleur reconnu ont explosé. Ce même mois, Arsène Lupin a été recherché plus de 1 220 000 fois. Un record car en moyenne, sur les autres mois, il comptait à lui seul 427 750 recherches.
En deuxième position, et non des moindres, on retrouve Sherlock Holmes. En effet, le gentleman-cambrioleur a été recherché plus de 91 250 fois en 2021, sur Google. Par ailleurs, ce personnage possède un lien avec Arsène Lupin, dans Arsène Lupin contre Herlock Sholmès. Un recueil de deux histoires écrites par Maurice Leblanc, dans lequel les deux personnages s’opposent.
C’est le célèbre Robin des Bois qui se place troisième dans le classement. Il a en effet été recherché plus de 62 275 fois en moyenne cette année. Il est ensuite suivi de Catwoman, Fantomas ainsi que Le Professeur dans La Casa de Papel sur Netflix.