À la uneActualitéBrèves

Lycéen poignardé à Paris: Des jeunes se lancent dans des représailles

Ce lundi 30 janvier, un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort à proximité de son établissement scolaire, le lycée professionnel Charles-De-Gaulle, dans le XXème arrondissement. Alors qu’aucun suspect n’a été officiellement identifié, des jeunes ont lancé des expéditions punitives dans des établissements alentours.

Une journée sous tension pour les établissements du XXème arrondissement. Hier aux alentours de 12h30, un jeune homme de 17 ans est poignardé à proximité de son lycée par un ou plusieurs suspects. Ces derniers sont actuellement toujours en fuite. Le jeune homme, blessé au flanc, décède de ses blessures une heure après, sous les yeux impuissants des secours. Les élèves sont sous le choc. “Au début ils se battaient à coup de poing, rien de plus. Puis l’agresseur lui a porté un coup de couteau sur le flanc” nous expliquait hier un élève de première. “Ça a été un choc, il y eu des cris, des gens qui se sont évanouis, qui ont fait des crises” confiait une autre élève à l’AFP.

Deux autres lycées touchés par une expédition punitive

Suite à cette rixe, un groupe d’élèves s’est lancé dans une expédition punitive dans plusieurs établissements de la capitale. Les faits se seraient déroulés aux alentours de 16h au lycée Maurice Ravel, à Vincennes. La bande de jeunes, qui recherchait visiblement un élève, a tenté de pénétrer dans l’établissement. Ils ont agressé à coup de pied et de poing le personnel de l’établissement qui les empêchaient d’entrer. “On a vu un groupe de jeunes arriver devant le lycée” témoigne un élève. “Ils ont ensuite commencé à s’énerver contre le personnel de l’établissement qui les empêchait d’entrer. D’autres surveillants et le proviseur sont descendus, et ont reçus des coups. Heureusement, personne n’a réussi à pénétrer dans l’établissement“.

Dans un autre établissement, le Lycée Paul Valéry situé boulevard Soult, un élève a aussi été agressé par une bande de jeune devant son établissement scolaire. Légèrement blessé, ce jeune homme a expliqué que le groupe en question viendrait du XXe arrondissement et aurait un lien avec l’agression qui a eu lieu dans la matinée.

Un adolescent a été placé en garde à vue ce matin

Un jeune homme de 17 ans, suspecté d’être impliqué dans l’agression mortelle du lycéen, a été placé en garde à vue ce mardi matin. D’après notre confrère Le Parisien, le garçon, recherché par les enquêteurs, se serait présenté “de lui-même à la police judiciaire hier soir accompagné de son avocat”. Une perquisition a eu lieu à son domicile ce matin. La police doit encore “déterminer son degré d’implication“. Un autre jeune homme âgé de 15 ans se serait également présenté ce matin aux autorités.

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

GP d'Autriche : Bottas vainqueur au terme d'une course folle

À la uneActualitéPolitique

Lundi Jean Castex annoncera le nouveau gouvernement

À la uneActualitéInternationalPolitique

Kanye West : le nouveau candidat à la présidence américaine

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The great, satire délirante autour de Catherine la Grande

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux