À la uneActualitéFranceRégions

Lyon : une enseignante violemment agressée et mise à terre par un lycéen

Ce jeudi, une enseignante du lycée Bellegarde-sur-Valserine (Ain) a été victime d’une agression. La rectrice de l’académie de Lyon est attendue sur place dans la journée. 

Une agression qui en rappelle d’autres. Ce jeudi 2 mai, dans l’Ain, une enseignante du lycée public Saint-Exupéry de Bellegarde-Sur-Valserine a été violemment agressé dans sa classe, par l’un de ses élèves et devant ses camarades. Le tout, lors d’une scène d’ordinaire banale dans les classes qui a mal tourné.

Elle lui prend son carnet, il la plaque au sol 

Hier en fin d’après midi, un lycéen a plaqué au sol et mis à terre une enseignante qui tentait de lui récupérer son carnet de correspondance. Malgré tout, la direction de l’établissement – que nous avons pu joindre ce matin – nous précise que l’enseignante “va bien”. Ce matin, le directeur du lycée réunissait ses équipes pour “prendre les mesures qui s’imposent”.

Dans un communiqué de presse, la rectrice de l’Académie de Lyon Marie-Danièle Campion annonce le déploiement de “L’Equipe Mobile de Sécurité” ainsi que d’une “cellule médico-psychologique” qui restera “active autant que besoin”. 

Jean-Michel Blanquer apporte “son soutien” à l’enseignante 

Dans un communiqué, le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer dénonce “un acte d’une violence inadmissible” qui “remet en cause l’Etat de droit”. Il fait part de “son soutien à l’enseignante ainsi qu’à toute la communauté éducative du lycée”.

Marie-Danièle Campion, rectrice de l’académie de Lyon exprime, quant à elle, ‘”sa plus ferme condamnation'” et annonce se rendre sur place dans la journée.  “Toutes les mesures de protection de l’enseignante et de sanction envers l’agresseur sont prises par l’éducation nationale” précise le rectorat de Lyon, qui a “mis au courant le cabinet du préfet de l’Ain” afin que “tout soit mis en oeuvre pour interpeller l’agresseur”.  

A Propos de l'auteur

Journaliste VL. Directeur du bureau de Lyon.
Continuez votre lecture
À la uneFootSport

Les trophées UNFP

À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

À la uneActualitéFrancePolitique

Notre-Dame : la ville de Lyon renonce à verser son aide de 200 000 euros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux