À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Lyon : une vente de clichés de Johnny pour les enfants atteints de cancers

La mairie du 2ème arrondissement de Lyon organise une vente aux enchères de clichés inédits de Johnny Hallyday. Une vente au profit des enfants atteints de leucémie.

Des photos de Johnny Hallyday pour aider les parents et les enfants atteints d’une leucémie ou d’un cancer. C’est le pari que vient de faire la mairie du 2ème arrondissement de Lyon. Après une exposition inédite autour de la vie de “l’idole des jeunes”, les clichés du photographe et ami intime de la star Mario Gurrieri seront proposés au public lors d’une vente aux enchères caritative le mercredi 10 avril à partir de 10h.

Réalisée bénévolement par Maître Cécile Conan, l’intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée l’association philanthropique des parents d’enfants atteints de leucémie et autres cancers. Depuis près de 40 ans, cette association s’engage et accompagne les jeunes patients et leurs familles au quotidien, principalement au sein de l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie pédiatrique de Lyon.

Vie privée, vie publique et vie sur scène : Johnny au quotidien

De « l’idole des jeunes » à la « bête de scène » en passant par le mari, le père et l’ami : les clichés proposées à la vente racontent à la fois Johnny Hallyday et Jean-Philippe Smet ! Des photos souvent inédites comme les soirées au Palais d’Hiver à Lyon dans les années 60, au restaurant ou en ballade avec sa famille, en passant par le mariage d’Eddy Mitchell et ou la visite de Johnny au Musée des Tissus de Lyon.

Né en 1936 à Bizerte en Tunisie, Mario Gurrieri se découvre une passion pour la photo lorsque sa mère lui offre, à 15 ans, son premier appareil. Sa voie est tracée, Mario sera photographe, des stars de préférence ! Arrivé en France en 1957, sa carrière décolle et le mènera dans les grands événements internationaux. Mario Gurrieri rencontre Johnny Hallyday en 1958 à Marseille alors qu’il est encore un jeune chanteur. Entre eux, une amitié indéfectible est née.

Aujourd’hui, à 82 ans, Mario partage ses souvenirs et vous propose d’en rapporter quelques uns chez vous !

 

Exposition en Mairie du 2ème arrondissement entre le 1er et le 9 avril. Plus d’informations ici

 

 

A LIRE AUSSI

Patrick Chaudet, DDSP du Rhône : “Les moyens des policiers sont limités”

Lyme, une maladie méconnue qui nous concerne tous

About author

Journaliste VL. Directeur du bureau de Lyon.
Related posts
À la uneActualitéFranceInternationalPolitique

G7 : Le dispositif sécuritaire de Christophe Castaner attendu au tournant

À la uneActualitéFranceSexeSociété

Notre Top 5 des applications de rencontre

À la uneCinémaCultureFemmesFranceSexeSociété

 « Une fille facile » : un conte d’été amoral de Rebecca Zlotowski avec Zahia Dehar

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l'OGC Nice !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux